Rugby (R2) : La Couronne laisse filer le titre en fin de match
Pourtant les joueurs du CO Couronnais avaient largement la possibilité de l’emporter, si leur domination avait été convertie en première période il est clair que les Maritimes n’auraient pas réussi à renverser la vapeur.
D’entrée de jeu, le COC prend la partie à bras-le-corps et fait le jeu. En allant cherché la moindre erreur adverse. Les pénalités s’additionnent rapidement et Vigeant ne se fait pas prier pour permettre aux siens de prendre la marque : 3 puis 6-0 (20e). Le carton blanc pour Fouquet donne l’avantage numérique aux Charentais mais ce sont les Angériens qui scorent par Garault (6-3, 27e).
Dans la foulée, le renvoi est récupéré par Robert, ce dernier perfore le premier rideau adverse mais est repris à quelques mètres de la ligne. Le jeu rebondit et la pénalité jouée à la main atterrit dans les mains de Lagoueyte qui file dans l’en-but (11-6, 28e). Dans les dernières minutes de la première période les Angériens reviennent à portée de fusil suite à une pénalité de Fouquet (11-6, 38e).
Fin de match angérienne
De retour aux affaires, les joueurs du RACA refont leur retard très rapidement grâce à Fouquet qui file à dame après une pénaltouche et deux temps de jeu (11-11, 43e).
Le COC remet la main sur le ballon mais les multiples temps de jeu sont infructueux. Les joueurs de Mathe récupèrent un bon nombre de ballons mais ne parviennent pas à convertir les opportunités. On pense que le sort a choisi son camp lorsque le capitaine maritime, Béguier, se rend coupable d’un geste répréhensible et écope d’un rouge. Mais ceci redonne du cœur aux Angériens. Si Vigeant ajoute une pénalité pour reprendre le score (14-11, 64e), ce sont les maritimes qui enflamment la rencontre dans les derniers instants.
Herment passe la défense charentaise en revue pour donner l’avantage aux siens pour la première fois de la partie avec la transformation de Fouquet (14-18, 73e). Imité trois minutes plus tard par Elice à la finition d’un contre pour clore la marque (14-23, 76e). Fouquet inscrit une dernière pénalité dans les arrêts de jeu (14-26, 80).
Le COC a toutefois ramené un bouclier régional dimanche, puisque la réserve s’était imposée dans la matinée face à son homologue de Saint-Jean d’Angély (22-12).
Jean-Pierre Chiarabini (président du COC). « Je suis très fier de mes joueurs, ça montre notre niveau. Nous avons eu droit à une belle opposition, c’est un jeu et on aime les belles histoires. »
Jérôme Mathe (entraîneur du COC). « Il nous manque un banc pour avoir plus de fraîcheur. On ne tue pas le match en première mi-temps alors qu’il y avait moyen. Ça se joue sur deux contres en fin de match. Maintenant on espère une montée ».
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.