, Rugby : André Boniface, légende du XV de France, est décédé

Rugby : André Boniface, légende du XV de France, est décédé

, Rugby : André Boniface, légende du XV de France, est décédé

l’essentiel Le rugby français perd l’une de ses icônes, André Boniface. Le Landais s’est éteint ce lundi 8 avril à l’âge de 89 ans.

André Boniface, légende du rugby français, s’est éteint ce lundi 8 avril à l’âge de 89 ans, à Hossegor. Né dans les Landes, à Montfort en Chalosse, Boniface n’a jamais quitté son département lors de sa carrière de rugbyman, commencée à Dax en 1951, et achevée en 1972 au Stade Montois, le club de sa vie qu’il avait rejoint dès 1952, avec qui il fut champion de France en 1963 et vainqueur du challenge Yves-du-Manoir en 1960, 1961 et 1962.

Trois quart centre racé, André Boniface fut aussi une légende du XV de France, avec qui il a connu 48 sélections et remporté quatre Tournoi des Cinq Nations en 1954, 1955, 1959 et 1962.

Associé à son frère Guy sous le maillot bleu à 17 reprises, André Boniface avait connu la douleur de le perdre en 1968, dans un accident de la route. Entraîneur du Stade Montois à la fin des années 1960 puis une deuxième fois dans les années 70, André Boniface, qui incarna le French Flair français, s’était installé à Hossegor au début des années 1990, après avoir tenu un magasin d’articles de sport à Mont-de-Marsan.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également