, Rugby: les clubs s’unissent pour créer une équipe Gaudermen

Rugby: les clubs s’unissent pour créer une équipe Gaudermen

, Rugby: les clubs s’unissent pour créer une équipe Gaudermen

Yves Ajac le maître d’œuvre

« J’ai 42 ans de présidence derrière moi, déclarait Jean-Jacques Pitcho, et je n’ai jamais réussi à faire ce qu’Yves Ajac a réalisé en un an à savoir fédérer les clubs charentais autour d’un projet commun. La création de cette équipe Gaudermen est tout bénéfice pour tous. Félicitations à lui », poursuivait-il.

Yves Ajac est le maître d’œuvre de ce projet. « L’objectif, expliquait-il, c’était de construire un projet sur le territoire tout en gardant les entités des clubs. On travaille sur un projet partagé en l’occurrence la formation des jeunes. On souhaite favoriser les moins de 15 ans pour franchir le cap avant qu’ils ne rejoignent les Alamercery et les Crabos. C’était le chaînon manquant. Je suis très satisfait d’avoir pu mettre en place un tel projet si vite et la Fédération Française de Rugby l’a validé. On a ciblé 87 jeunes sur le département mais ce qui est dommageable c’est que sept partent à Périgueux où il n’y a ni Alamercery, ni Crabos. Toutefois, on ne désespère pas de les récupérer d’autant plus que la poule dans laquelle on est affecté est très alléchante (1) . »

75 000 euros de budget

Pour faire vivre cette nouvelle équipe, un budget de 75 000 euros a été alloué, financé à 80 % par Cognac, Barbezieux et le SA XV. Le Comité est partie prenante à hauteur de 15 %, le reste est assuré par les autres clubs en l’occurrence Jarnac, La Couronne, Ruffec et La Rochefoucauld.

Côté encadrement, cette équipe sera entraînée par Florian Piron (UBJ) et Julien Brunet (Ruffec), tous deux diplômés d’état. Sur le plan administratif, deux dirigeants sont affectés à cette nouvelle formation : Gilles Castaing et Philippe Lopez, tous deux du SAXV.

C’est en quelque sorte un tour de force qu’a réussi Yves Ajac en fédérant les clubs charentais autour de ce projet important tant pour la formation des jeunes que pour le rugby charentais en général.

1 La poule 1 des Gaudermen : Montferrand, Rouen, Racing, Vannes, Massy, Stade Français, Nantes, La Rochelle, SAXV.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également