, Rugby – Promotion Honneur. « Chacun veut sauver la patrie », peste le coach de Ruffec

Rugby – Promotion Honneur. « Chacun veut sauver la patrie », peste le coach de Ruffec

Voir mon actu
L'entraîneur de Ruffec est mécontent de ses joueurs.
L’entraîneur de Ruffec est mécontent de ses joueurs. (©Ruffec AC)

Ce dimanche 16 décembre, lors de la 11e journée de Promotion Honneur dans la poule 1, le RC Lège-Cap-Ferret a fait le job en finissant l’exercice invaincu, grâce là à un succès (5-20) sur le terrain du CO Bressuire. Pessac Rugby a eu plus du mal à domicile pour venir péniblement à bout d’une pugnace formation de l’AS Martignas (9-8).

À lire aussi

Les Bécistes se sont imposés sur le terrain de l’AC Ruffec (8-14) alors que l’OC Villeneuvois en faisait autant sur celui du RC Marsilly (0-17) et le RC Jarnac sur celui de l’OC Fouras (10-13).

Bressuire 5–20 Lège-Cap-Ferret

Cyril Boissinot, capitaine de Bressuire : « Score logique. Cap-Ferret, c’est très costaud devant avec un bel alignement et ils méritent leur victoire. Nous étions invaincus depuis 18 mois à domicile et ils nous font tomber parce qu’ils sont plus forts, tout simplement. L’objectif est de rester à la lutte pour la quatrième place et de retrouver pour ce faire le chemin de la victoire. Nous allons préparer sérieusement la suite et lorsque je vois comment vit le groupe, je ne suis pas inquiet. »

Marsilly 0–17 La Rochelle les Salines

Brendan Lebrun, coach de Marsilly : « On a fait une belle partie devant mais nous avons failli derrière et nous prenons trois essais en première main. Nous avons de grosses lacunes défensives sur les ailes. Le groupe s’accroche cependant et il y a vraiment un bon esprit sur et en dehors du terrain. Il nous faut simplement évoluer au niveau au-dessous pour prendre du plaisir et retrouver le chemin de la victoire, celui qui valide le travail qui est fait aux entraînements. »

Ruffec 8-14 BEC

Anthony Duflos, coach de Ruffec : « Là, nous ne sommes plus dans le bon wagon, je parle de celui du maintien. Face au BEC, nous faisons trop de petites fautes qui nous coûtent cher. Il y a beaucoup d’implication mais chacun veut sauver la patrie alors que cela doit passer par le collectif. On ne prend pas de branlée mais on ne gagne pas. Nous n’arrivons pas à passer le cap et le premier match de janvier sera capital puisque nous jouerons aux Salines, le match à ne pas perdre ».

Pessac 9–8 Martignas

Sydney Djiropo, capitaine de Pessac : « Match très compliqué, très âpre. On retiendra la victoire. Martignas nous a posé des problèmes, c’est évident, et la trêve arrive à point nommé pour faire reposer un groupe qui en a grandement besoin. On a réussi à se hisser à la deuxième place mais la poule est très homogène et le moindre faux pas peut se payer cash. Pour autant, nous allons essayer de rester en place en peaufinant notre jeu et en ne se projetant pas sur la deuxième phase. »

Fouras 10-13 Jarnac

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également