Chantal ou la passion d'un club

Sans le Dévouement actif de nos bénévoles, nos clubs n'arriveraient pas à subsister.
Chantal Gaudin bénévole au club a gentiment acceptée de répondre à nos questions.
 
Comment es-tu arrivée au club ?
Tout simplement quand j'ai mis mon fils Cyril au club en 1980.
 
Comment es-tu devenue bénévole ?
A cette époque, c’était Mrs Jacques Mazouin et Francis Lataste qui s'occupaient de l’école de rugby et ils m'ont demandé si je voulais les aider pour les tournois et les entraînements. Ça m 'a plu et j'ai passé mon diplôme. Je me souviens que c'est Jean Yves Caillaud qui m'avait donné mon diplôme.J'en ai vu passé des enfants, et ça me fait plaisir de les voir en seniors, et puis je peux dire que je me suis occupé de Steeve Barry qui joue actuellement en top 14. Tout ça me rajeunit pas mais j'oublie en m'occupant des enfants
 
Tu as aussi touché du ballon sur le pré, raconte-nous !
Le club a décidé de monter une équipe féminine lors de la saison 89-90 et tout naturellement j'ai intégré l’équipe pendant quelques années mais mon métier ne me permettais plus de continuer.
 
Du coup, tu as tout arrêté ?
Non, je voulais rester au club et l’opportunité c'est présenté pour rentrée dans le bureau en étant secrétaire et j'y suis resté 6 ans. J'en ai passer des présidents et des dirigeants. Maintenant, je suis adjointe au secrétariat et je m'occupe plus particulièrement des licences de l’école de rugby.
 
Tu sais combien tu as de licences à ruffec ?
J'entame ma 39eme année !
 
Qu'est ce qui te motive à donner de ton temps pour ce club ?
J'aime l'ambiance, voire du monde et puis c'est l'occasion de faire des connaissances notamment avec les parents des enfants.
 
Un grand merci à Chantal pour L'implication et le dévouement qu'elle met au service du club, un exemple.
Bravo et merci Chantal.
A la saison prochaine !

AG 2018