Carton plein pour le traditionnel loto du RAC

Dimanche 4 août, prés de 300 joueurs se sont déplacés à la salle des grands rocs à Ruffec, pour tenter leur chance à ce jeu de hasard, avec l’espoir de remporter un des 38 bons d'achat mis en jeu ainsi que les lots surpris et la tombola.
Après l'ouverture des portes à 12h30, à 14h15 tout le monde est en place et tout au long de l'après-midi, les quines, double quine ou carton plein se sont succédé et régulièrement fusaient des "touille ”en direction des animateurs Thomas et " Mamo''.
Pendant les pauses, notre service restauration proposait boissons fraîches, ainsi que pâtisseries, glaces etc.
Bravo aux dirigeants, joueurs et joueuses du club pour l'organisation
« Samedi 21 Mars à Courcôme, débutera un spectacle familial dont l’écriture dramaturgique efficace et sensible offre, ce que nous appelons “en toute modestie”, une comédie intelligente. Rendez-vous à 20h pour le début de cette comédie écrite et interprétée par la compagnie du Bélier venue de Bruges (33) pour l’occasion. En quelques mots... Cette pièce retrace l’histoire de deux personnes ayant évoluées dans deux mondes aux antipodes. Entre lui, ex-rugbyman au verbe haut et chantant, un brin rustre, et elle, ex-prof d’art plastique coincée. La rencontre s’avère, à première vue, délicate, voir impossible. Choc de culture, choc de deux mondes que tout oppose, théoriquement… choc de deux solitudes, de deux handicapés des sentiments. Une comédie sentimentale où l’on découvre que Toulouse-Lautrec n’est pas un match du Top 14... et que Cyrano n’est pas un joueur de l’équipe de Bergerac ! Réservez vos places dès maintenant au 06 73 24 00 46, vous pouvez également les trouver en vente chez nos partenaires la boulangerie Guilbault à Ruffec et le Bistrot des douves à Vertueil-sur-Charente. »

LE RAC RUGBY FAIT LE BILAN DE LA SAISON

Devant une forte assemblée et la présence des élus les co-présidents JF RAGONNAUD et F THOMAS ont présenté le bilan sportif de la saison.
L'Equipe seniors,après une saison compliquée en promotion honneur va retrouver le  1ere  série régionale.
L'équipe féminine,après avoir échoué en finale de ligue,reconduira son équipe à X en entente avec JARNAC.
L'école de rugby ONC,labélisée lors de cette saison,connait une baisse d'effectif malgré un encadrement compétent.
Les U14-U16 et U18 seront toujours également en association avec JARNAC.
Il y a urgence à recruter chez les féminines et chez les jeunes.
En l'absence d'élise LATASTE,c,est mathilde IRIGOYEN qui a présenté un bilan financier satisfaisant,dû en grande partie à l'équipe
qui s'occupe activement du partenariat.
Un grand merci aux personnes bénévoles qui ont donné de leur temps toute la saison.
La porte du club est grande ouverte pour tous ceux qui auraient envie de s'investir dans le club.
Il faut noter la démission des deux co-présidents.JF RAGONNAUD,qui après cinq années de bons et loyaux services,a décidé de se retirer.
F THOMAS reste au club et continuera à s'occuper de la partie "PARTENARIAT"
Dirigeants et joueurs leur adressent tous leurs remerciements pour leur dévouement de chaque instant.
Reprise des entraînements seniors garçons le 17 juillet et le 20 août pour les séniores féminines

Composition du nouveau bureau:
Co-présidents - BRUNET Julien
                         SURAULT Jean-claude
Vice président - CHENE Christophe
Secrétaire - BOUTENEGRE Naïs
Secretaires adjoints -VINNET anne et GAUDIN Chantale
Trésorière - LATASTE Elise
Trésorière adjoint - IRIGOYEN Mathilde
Responsable école de rugby - GILLIER Thierry
Responsable communication - GARNAUD Emmanuel

Chantal ou la passion d'un club

Sans le Dévouement actif de nos bénévoles, nos clubs n'arriveraient pas à subsister.
Chantal Gaudin bénévole au club a gentiment acceptée de répondre à nos questions.

Comment es-tu arrivée au club ?
Tout simplement quand j'ai mis mon fils Cyril au club en 1980.

Comment es-tu devenue bénévole ?
A cette époque, c’était Mrs Jacques Mazouin et Francis Lataste qui s'occupaient de l’école de rugby et ils m'ont demandé si je voulais les aider pour les tournois et les entraînements. Ça m 'a plu et j'ai passé mon diplôme. Je me souviens que c'est Jean Yves Caillaud qui m'avait donné mon diplôme.J'en ai vu passé des enfants, et ça me fait plaisir de les voir en seniors, et puis je peux dire que je me suis occupé de Steeve Barry qui joue actuellement en top 14. Tout ça me rajeunit pas mais j'oublie en m'occupant des enfants

Tu as aussi touché du ballon sur le pré, raconte-nous !
Le club a décidé de monter une équipe féminine lors de la saison 89-90 et tout naturellement j'ai intégré l’équipe pendant quelques années mais mon métier ne me permettais plus de continuer.

Du coup, tu as tout arrêté ?
Non, je voulais rester au club et l’opportunité c'est présenté pour rentrée dans le bureau en étant secrétaire et j'y suis resté 6 ans. J'en ai passer des présidents et des dirigeants. Maintenant, je suis adjointe au secrétariat et je m'occupe plus particulièrement des licences de l’école de rugby.

Tu sais combien tu as de licences à ruffec ?
J'entame ma 39eme année !

Qu'est ce qui te motive à donner de ton temps pour ce club ?
J'aime l'ambiance, voire du monde et puis c'est l'occasion de faire des connaissances notamment avec les parents des enfants.

Un grand merci à Chantal pour L'implication et le dévouement qu'elle met au service du club, un exemple.
Bravo et merci Chantal.
A la saison prochaine !