Dimanche 10 mars, les f'RAC'asses / Chabotines se rendaient à Tonnay Charente pour débuter la phase 3 du championnat.
Le 1er match contre COB était largement à la portée de nos filles, qui ont su proposer leur rugby et maintenir une bonne défense. Victoire 17 à 0.
Les filles ont ensuite rencontré une équipe de Tonnay très costaud, jouant avec des avants très impactantes. Les filles ont montré toute leur bravoure en défense, ne se laissant pas marcher sur les pieds... malheureusement les adversaires ont réussi à trouver la faille par 3 fois. Nos joueuses ont marqué les esprits par de belles actions offensives, soldées trop souvent par des fautes de main qui ne pardonnent pas. Une action ira quand même au bout et permettra aux filles de ne pas repartir bredouille. Défaite 15 à 5.
Un tournoi plus qu'encourageant qui laisse présager de belles choses pour la suite!
Prochain rdv à domicile le dimanche 24 mars. Venez nombreux soutenir les f'RAC'asses / Chabotines!!

Chantal ou la passion d'un club

Sans le Dévouement actif de nos bénévoles, nos clubs n'arriveraient pas à subsister.
Chantal Gaudin bénévole au club a gentiment acceptée de répondre à nos questions.

Comment es-tu arrivée au club ?
Tout simplement quand j'ai mis mon fils Cyril au club en 1980.

Comment es-tu devenue bénévole ?
A cette époque, c’était Mrs Jacques Mazouin et Francis Lataste qui s'occupaient de l’école de rugby et ils m'ont demandé si je voulais les aider pour les tournois et les entraînements. Ça m 'a plu et j'ai passé mon diplôme. Je me souviens que c'est Jean Yves Caillaud qui m'avait donné mon diplôme.J'en ai vu passé des enfants, et ça me fait plaisir de les voir en seniors, et puis je peux dire que je me suis occupé de Steeve Barry qui joue actuellement en top 14. Tout ça me rajeunit pas mais j'oublie en m'occupant des enfants

Tu as aussi touché du ballon sur le pré, raconte-nous !
Le club a décidé de monter une équipe féminine lors de la saison 89-90 et tout naturellement j'ai intégré l’équipe pendant quelques années mais mon métier ne me permettais plus de continuer.

Du coup, tu as tout arrêté ?
Non, je voulais rester au club et l’opportunité c'est présenté pour rentrée dans le bureau en étant secrétaire et j'y suis resté 6 ans. J'en ai passer des présidents et des dirigeants. Maintenant, je suis adjointe au secrétariat et je m'occupe plus particulièrement des licences de l’école de rugby.

Tu sais combien tu as de licences à ruffec ?
J'entame ma 39eme année !

Qu'est ce qui te motive à donner de ton temps pour ce club ?
J'aime l'ambiance, voire du monde et puis c'est l'occasion de faire des connaissances notamment avec les parents des enfants.

Un grand merci à Chantal pour L'implication et le dévouement qu'elle met au service du club, un exemple.
Bravo et merci Chantal.
A la saison prochaine !