, Rugby régional : Saintes ramène deux Boucliers des finales territoriales de Ruffec

Rugby régional : Saintes ramène deux Boucliers des finales territoriales de Ruffec

, Rugby régional : Saintes ramène deux Boucliers des finales territoriales de Ruffec

En Régionale 1, pas favori au coup d’envoi, Saintes réalise l’exploit de battre Royan-Saujon 40 à 27. Cette équipe avait pourtant dominé deux fois les Saintais en saison régulière. Avec la victoire de leur réserve…

En Régionale 1, pas favori au coup d’envoi, Saintes réalise l’exploit de battre Royan-Saujon 40 à 27. Cette équipe avait pourtant dominé deux fois les Saintais en saison régulière. Avec la victoire de leur réserve 9 à 3 face à Marans, ceux-ci signent un doublé et ramènent de Ruffec (Charente) les deux boucliers seniors de la division. De bon augure avant les prochaines échéances capitales.

Sur le même sujet

En Régionale 2, Saint-Jean-d’Angély s’impose 26 à 14 face à La Couronne et s’empare du titre. Mais tout n’a pas été simple pour les Angériens qui étaient menés 6-11 à la pause puis 11-14 après l’expulsion de leur 3e ligne centre. À 14, le RACA a malgré tout trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter en inscrivant deux essais en deux minutes.

La même opposition était proposée en réserves R2 mais cette fois, Saint-Jean n’a pu soulever le Bouclier. En tête à la pause (12-10), les Maritimes ont été dépassés dans le second acte (12-22). Enfin en Régionale 3, Oléron a confirmé sa belle saison aux dépens de Saint-Georges-lès-Baillargeaux (22-20), complétant du même coup la belle performance d’ensemble du département.

Qui pour Puilboreau ?

Puilboreau, 3e de la poule 16 de Fédérale 3 avec 69 points, occupera la 38e position au niveau national, juste derrière Illkirch-Graffenstaden (73 pts et meilleur 3e de France). Ce classement est pris en compte en 16es de finale du championnat de France. Pour les 32es, disputés à un échelon « grande région » pour limiter les déplacements, le RCP devrait rencontrer un second de poule en matchs aller-retour, avec l’aller à Puilboreau le 28 avril. Guéret et Nérac sont des adversaires potentiels, tout comme Auray, qui avait déjà affronté le RCP en barrage en 2023.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également