, Rugby régional : pas de montée pour les clubs charentais, les finales de terroir à Ruffec

Rugby régional : pas de montée pour les clubs charentais, les finales de terroir à Ruffec

, Rugby régional : pas de montée pour les clubs charentais, les finales de terroir à Ruffec

En Régionale 2, la belle saison régulière de La Couronne laisse forcément un goût d’inachevé. Pour un point, le COC est devancé par Limoges Etudiants Club comme meilleur deuxième et ne montera pas à l’échelon supérieur la saison prochaine. Malgré tout, l’équipe de Jérôme Mathe disputera dans trois semaines un barrage pour espérer intégrer le tableau final du championnat de France1, et s’offrir un beau printemps.

Avec un carton plein, l’équipe réserve couronnaise, invaincue, a, elle, dominé sa poule et jouera le week-end prochain les huitièmes de finale du championnat Nouvelle-Aquitaine des réserves de R2.

Vainqueur à Chauvigny ce week-end (15-29), Jarnac Fins Bois Rugby profite de la défaite de Nieul l’Espoir à Saint-Jean-d’Angély (49-14) pour prendre la troisième place de sa poule de R2 et rallier aussi les barrages du championnat de France.

Confolens, en Régionale 3, termine deuxième de sa poule, mais ne peut prétendre à la montée, battu au classement des meilleurs deuxièmes. Comme La Couronne et Jarnac, le RC Confolentais disputera un barrage le week-end des 13 et 14 avril pour accéder aux phases finales du championnat de France.

Les finales Poitou-Charentes le 7 avril à Ruffec

Au contraire de l’Union Roumazières-Chabanais, de La Rochefoucauld et Villefagnan, dans la même division (R3), qui devront se contenter de la consolante, le Challenge de France. Ces deux équipes joueront également un barrage le week-end des 13 et 14 avril. Enfin, Ruffec (R2) termine sa saison en milieu de tableau.

Mais le RAC se console en organisant le dimanche 7 avril les finales de terroir Poitou-Charentes. Elles rassemblent les meilleures équipes de l’ancienne région administrative dans chacune des divisions régionales. Six finales sont au programme, pour une journée exceptionnelle de 10 heures à 19 heures 30.

La Couronne sera l’unique représentant charentais à cette occasion. Le COC aura l’occasion de s’offrir un titre contre Saint-Jean-d’Angély, la seule équipe qui l’a devancée au classement de la poule 1 de Régionale 2. L’affiche sera identique en ce qui concerne la finale des réserves de R2.

En R1, la finale opposera Royan/Saujon à Saintes, celle des réserves verra Saintes affronter Marans. En R3, Oléron et Saint-Georges-les-Baillargeaux, qui ont survolé leur poule respective, se disputeront la suprématie régionale. Enfin, chez les U18 féminines, le Stade Rochelais affrontera Niort.

(1) En R2 et R3, le championnat de France ne délivre pas de ticket pour la montée à l’échelon supérieur.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également