Rugby. « Plus on avance, moins ça surprend » : un nouveau défi pour les doubles champions d’Herm en Régionale 3
« Qui l’eût cru ?, s’interroge Dimitri Bachelé, entraîneur d’Herm avec Damien Larrieu et Romain Villes. Quand nous avons signé, c’était pour avoir ce genre de moments. Mais de là à imaginer une telle fin de saison… Pourtant, plus on avance dans la compétition, moins ça surprend, car nous avons un groupe qui réagit bien…
« Qui l’eût cru ?, s’interroge Dimitri Bachelé, entraîneur d’Herm avec Damien Larrieu et Romain Villes. Quand nous avons signé, c’était pour avoir ce genre de moments. Mais de là à imaginer une telle fin de saison… Pourtant, plus on avance dans la compétition, moins ça surprend, car nous avons un groupe qui réagit bien. Les 42 licenciés répondent présents, et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent dire que sur les trois derniers matchs, 32 mecs ont joué ! Ils sont tous artisans de la victoire. »
Autour du demi de mêlée Clément Cazelle, « qui est un excellent capitaine capable d’aboyer quand il faut », Herm possède « un effectif homogène qui matche ». « L’engagement des joueurs a été général. Il y a énormément de qualités dans ce groupe que la saison a soudé et qui s’est bonifié ensemble, à l’image du petit jeune Augustin Duboué, notre troisième ligne aile qui m’a vraiment surpris par ces qualités de vrai gros défenseur avec de belles pointes de vitesse ». Cette entente, « dont nous autres, coachs, sommes garants », est d’ailleurs tellement parfaite que pratiquement tous remettront ça la saison prochaine. L’atmosphère qui règne au club a aussi son attrait, et le groupe devrait même s’enrichir « par un peu de jeunesse et quelques joueurs expérimentés. On devient attractif quand on a des résultats ! », sourit Dimitri Bachelé.
Jamais deux sans trois ?
Ce dimanche (15 heures), pour entamer les phases finales du championnat de France, les Landais pourront compter sur le retour du troisième ligne centre Guillaume Darmaillac. L’appétit venant en mangeant, les bleu et blanc sont motivés pour recevoir les bleu et noir de l’entente bigourdane Mardaing/Azereix/Ossun, finaliste du championnat du Terroir Hautes-Pyrénées.
Il devrait y avoir du monde, derrière la main courante, pour ce dernier match joué à la maison. « Tout le village est revenu au stade, et ça, c’est bien pour un petit village comme Herm », savoure le coach. Attirés par la notoriété naissante du club renaissant, les amateurs des alentours devraient également être nombreux à venir soutenir les doubles champions, d’autant plus qu’un repas paella d’avant-match sera servi à 11 h 30 à la salle des fêtes.
Puis, les choses sérieuses débuteront réellement à 15 heures sur le pré landais, pour le premier des six matchs couperets des phases finales du championnat de France. La route est encore longue. « Nous allons continuer à prendre les matchs les uns après les autres. Mais après avoir décroché deux boucliers, ce serait dommage de ne pas être ambitieux, conclut Dimitri Bachelé. Ne dit-on pas : jamais deux sans trois ? »
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.