Le COC rugby de La Couronne, hôte des finales régionales de rugby à 5
e COC est en fête ce samedi. Le club de rugby couronnais organise les finales régionales de Nouvelle-Aquitaine de rugby à 5.
Une discipline nouvelle où les plaquages, non autorisés, sont remplacés par des touchés, à deux mains, sur le buste. « Le rugby à 5 est en plein essor, on a envie de l’appuyer », souligne Jean-Pierre Charabini…
e COC est en fête ce samedi. Le club de rugby couronnais organise les finales régionales de Nouvelle-Aquitaine de rugby à 5.
Une discipline nouvelle où les plaquages, non autorisés, sont remplacés par des touchés, à deux mains, sur le buste. « Le rugby à 5 est en plein essor, on a envie de l’appuyer », souligne Jean-Pierre Charabini, président du club.
Au programme, de nombreux matchs seront joués dans quatre catégories distinctes : open masculin et féminin, + de 35 ans, entreprise et mixte. « C’est une des rares disciplines où les garçons et les filles peuvent jouer ensemble », se félicite Jean-Pierre Charabini.
Les tournois seront joués simultanément, sur les deux terrains du complexe Gérard-Gourdon. « Chaque match se déroulera sur demi-terrain, on aura donc quatre matchs en même temps à partir de 9h30 jusqu’à 16h30 environ », détaille le président.
Même si cet événement se veut convivial, l’enjeu reste important. Les vainqueurs seront qualifiés pour les finales des championnats de France.
Fêter une saison déjà exceptionnelle
L’occasion aussi pour le COC rugby de continuer à fêter le bouclier fraîchement remporté par l’équipe réserve. « Ils ne sont pas sevrés de célébrer leur bouclier », s’amuse le président. En novembre, déjà, les Coc’ktails, l’équipe de rugby à 5 du Coc avait remporté le premier challenge départemental de rugby à 5 à l’issue de différents tournois organisés dans l’année.
« C’est un moment qui va surtout permettre de mettre en avant cette magnifique ambiance qui règne au sein du club », ajoute celui qui est à la tête du club depuis une douzaine d’années.
C’est une des rares disciplines où les garçons et les filles peuvent jouer ensemble.
Fort d’une riche expérience, le club couronnais sait organiser ce genre d’événement. « C’est la première fois qu’on organise un tournoi de rugby à 5 mais on en avait organisé de rugby à 7 », explique Jean-Pierre Charabini.
En septembre dernier, pour l’ouverture de la Coupe du monde de rugby, 2.500 personnes avaient déjà été accueillies par le club pendant trois jours, lors du Fest’Ovale.
Nul doute que ce tournoi sera une grande fête du rugby et le format sans plaquage verra sûrement « des anciennes gloires et des nouvelles gloires croiser le fer », s’amuse le patron du COC rugby.
En fin de journée, une paella sera préparée pour continuer « de vivre des moments de joie simple parce qu’on en a tous besoin en ce moment », conclut le président qui compte une soixantaine de bénévoles pour mener à bien cette journée.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.