, Coupe du monde de rugby 2023 : gros turnover face à l’Uruguay ? La compo du XV de France

Coupe du monde de rugby 2023 : gros turnover face à l’Uruguay ? La compo du XV de France

, Coupe du monde de rugby 2023 : gros turnover face à l’Uruguay ? La compo du XV de France

À l’occasion de France Uruguay, une énorme fan zone va être installée du côté de la Concorde.

19:01 – Inauguration du « village rugby » et présentation du trophée de la Coupe du monde à Lille ce jeudi

Accueil en grande pompe de la Coupe du monde de Rugby ce jeudi à Lille. Alors que France – Uruguay se joue au stade Pierre-Mauroy à 21 heures, la maire Martine Aubry, accompagnée de Jacques Rivoal, président du Groupement d’intérêt public chargé d’organiser l’événement sportif, et de Florian Grill, président de la FFR, a inauguré le village rugby de Lille ce jeudi après-midi et participé à la présentation du trophée de la Coupe du monde 2023.

18:21 – La préfecture du Nord annonce la fermeture des stands de vente de boissons et d’aliments près du stade

Avant France – Uruguay, la préfecture du Nord a pris un arrêté visant à fermer « les débits de boissons et les stands de vente à emporter de boissons et d’aliments » qui se trouvent dans un rayon de 500 mètres autour du stade Pierre-Mauroy, où se joue la rencontre des Bleus. Une mesure qui devra être respectée de 20h à 21h30 afin de « fluidifier les mouvements de foule sur le parvis pour l’entrée dans le stade ».

17:35 – Afrique du Sud ou Irlande, Flament se projette

Même s’il faut regarder match après match, la perspective de jouer un quart de finale face à l’Afrique du Sud ou l’Irlande se rapproche. « Oui, forcément. L’Afrique du Sud est plus sûre de l’affrontement physique, direct. Mais c’est aussi une équipe qui joue bien tactiquement, qui tourne bien son jeu pour mettre à mal l’adversaire, qui joue sur ses forces. Et puis ils dominent un peu le circuit depuis quelques années. Donc oui, c’est une équipe forcément dangereuse. Et puis l’Irlande, une équipe qui est vraiment en place tactiquement, qui performe très bien depuis quelques années, qui a remporté le Tournoi cette année. Qui je pense est un peu montée en puissance. Je trouve que c’est une équipe qui est très en place tactiquement, avec pas mal de mecs qui comprennent bien le jeu et qui ont une très bonne connaissance de la règle aussi. Donc oui, c’est une équipe vraiment bien rodée.

17:00 – Jeu concours

À l’occasion de la Coupe du monde de rugby, nous vous faisons gagner la tenue de l’équipe de France. Voici les modalités de participation sur notre tweet juste en dessous.

16:00 – Marx forfait également

Le talonneur de l’Afrique du Sud Malcolm Marx (29 ans), blessé à un genou à l’entraînement, ne rejouera plus d’ici la fin de la Coupe du monde de rugby, a annoncé jeudi l’encadrement des champions du monde sortants.

15:00 – Un Ecossais forfait pour le reste du Mondial

La fédération écossaise a annoncé que son talonneur David Cherry s’était blessé lors de son jour de repos en glissant dans les escaliers de l’hôtel. Il est remplacé dans le groupe par Stuart McInally.

14:30 – Un hommage aux victimes du Maroc et de la Lybie ce soir

Dans un communiqué, « World Rugby et France 2023 confirment qu’un moment de solidarité sera observé avant les hymnes du match de la poule A entre la France et l’Uruguay à Lille ce soir pour se souvenir de ceux qui ont perdu la vie, perdu des êtres chers et de tous ceux qui ont été touchés par les inondations en Libye et le tremblement de terre au Maroc. »

14:00 – Gros turnover pour l’Afrique du Sud

Comme la France et les grandes nations, un gros turnover va avoir lieu ce week-end pour l’Afrique du Sud avec les absences de Kolbe, Kolisi, de Allende, du Toit, Etzebeth et Marx

13:15 – Le 3e ligne de l’Australie se méfie des Fidji

« Les Fidji peuvent tenir quatre-vingts minutes, c’est toujours une équipe contre laquelle il faut garder deux marques d’avance, juste au cas où elle sortirait quelque chose de son sac et irait jusqu’au bout. Aujourd’hui, c’est une équipe qui, comme vous l’avez vu, n’a pas seulement bénéficié de ballons miracles ou tombés du ciel. Ce sont vraiment eux qui ont travaillé, qui faisaient de belles percées, qui consolidaient le ballon et qui repartaient de plus belle. C’est une équipe intelligente, avec de grands athlètes. Il va donc falloir les neutraliser et bien défendre » a expliqué Tom Hooper.

12:34 – « On connait leurs points forts et points faibles » lance Guzman Barreiro

« Nous avons des objectifs sur chacune des phases de jeu, et voulons appliquer notre plan de jeu. Nous avons confiance et nous avons passé du temps à étudier notre adversaire. On connaît leurs points forts et points faibles, mais aussi les nôtres. Notre objectif est toujours de gagner, c’est notre mentalité. N’importe quel membre du staff et du groupe sait que la victoire sera difficile à obtenir mais ne voulons pas viser un autre objectif » a expliqué l’entraineur adjoint de l’Uruguay.

11:46 – La rencontre Zidane / Dupont

Après la rencontre France Nouvelle Zélande, Antoine Dupont a pu rencontre Zinédine Zidane. Très ému et heureux, le capitaine a écouté attentivement les propos de la légende. « Les voir gagner en France, ça me rappelle plein de choses. Longtemps après, on a perdu les cheveux depuis et on a bougé un peu (…) mais je m’imagine ce qu’il est en train de vivre. C’est ça qui est top! » C’est vrai qu’il y a cette pression de se dire qu’on est en France, chez nous, mais on était sûrs de notre force aussi, a confié Zidane. On savait qu’on pouvait faire une bonne Coupe du monde, c’est ce qu’on a fait. On est montés en puissance, petit à petit, et on était poussés par tout le monde ».

11:02 – L’hommage de Savea à Whitelock

Le légendaire joueur des All Blacks va égaler Rchie McCaw à l’occasion du match face à la Namibie. En conférence de presse, tous les joueurs lui ont rendu un hommage appuyé et notamment le capitaine Savea. « Il joue depuis si longtemps ! J’admire depuis longtemps sa façon de jouer. On sait tous que c’est un bourreau de travail. Je l’ai vu s’adapter, évoluer. Il est là depuis la période de Richie et Reado [Kieran Read]. Il était le plus jeune. Ensuite, il a vu les générations suivantes arriver. Il est capable de s’identifier à tout le monde, il s’intéresse et essaie de comprendre les autres cultures. Après le match, il aura le temps de mettre en perspective l’immense succès qu’il a accompli. C’est un grand honneur pour lui et sa famille »

10:31 – « Ne pas les prendre trop haut »

« Sur le papier, l’écart est présent mais en face, les Uruguayens auront à cœur de bien faire et montrer une belle image de leur rugby. On aurait beaucoup à perdre à les prendre de trop haut, à ne pas les respecter… […] Les Uruguayens sont très bons sur les mauls pénétrants et en conquête, ont de bonnes individualités derrière. On se doit de faire un match plein » a expliqué Pierre Bourgarit en conférence de presse.

09:38 – La Nouvelle-Zélande impressionnée par le bruit

« J’ai regardé plusieurs matchs du Top 14 ces dernières années. J’ai vu à quel point le public est derrière eux » a expliqué le sélectionneur des Blacks. « Les fans néo-zélandais peuvent être un peu tendres. On s’asseoit et on ne fait pas vraiment de bruit. Les Français, eux, sont à fond et ils chantent. C’est probablement le truc spécial de la France: leur passion, leur enthousiasme. C’est même leur façon de jouer. C’est pour cela que cette Coupe du monde sera sans doute sensiblement différente des autres ».

08:29 – La fan zone étendue

Le village rugby installé sur la place de la Concorde va être étendu ce jeudi pour la rencontre face à l’Uruguay. « Compte tenu de l’engouement du public lors du match d’ouverture France-Nouvelle-Zélande le 8 septembre dernier (…) le Village Rugby sera étendu sur l’ensemble de la place de la place de la Concorde afin d’accueillir le plus grand nombre de spectateurs », indiquent la préfecture de police de Paris et la Ville de Paris dans un communiqué. Les stations de métro Concorde et Tuileries seront fermées à partir de midi.

LIRE PLUS

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également