Rugby (Régionale 3) : Saint-Jean-d’Angély en finale pour la première fois
À la pause, et malgré deux supériorités numériques (les joueurs de la Vienne ont écopé de deux cartons jaunes dans les 20 premières minutes de la rencontre), les Angériens ne sont pas parvenus à prendre l’avantage. De retour des vestiaires, ce sont les Baillargeois qui ouvraient le score par une pénalité de Guillié (0-3, 41e). Piqués au vif, les Angériens remettaient les choses en ordre grâce à leur paquet d’avants. Maxime Girard égalisait sur une pénalité (3-3, 49e).
Lacombe blessé
Plus puissant, le RACA trouvait finalement la faille par un essai du capitaine Mickaël Béguier (8 puis 10-3, 57e). Souverains dans la maîtrise du ballon, les Maritimes confirmaient leur domination par deux nouvelles pénalités. Avec ce succès mérité, le RACA va donc, c’est une première dans son histoire, disputer une finale du championnat de France.
« Cela a été compliqué mais c’était un match de phase finales… Nous sommes en finale, l’objectif est atteint », se réjouissait Jérôme Praud, l’un des co-entraîneurs de Saint-Jean-d’Angély « Saint-Georges a été vaillant et méritait sa place en demi-finale » Seul bémol de ce dimanche idéal : la blessure sérieuse (fracture à la main) d’Oscar Lacombe. En finale, le RACA sera opposé aux Audois de l’AS Canet (qui ont vaincu Bédarrides sur le score sans appel de 38 à 18). Le lieu de la rencontre n’est pas encore connu.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.