, Rugby : les clubs landais reprennent leurs droits en Régionale

Rugby : les clubs landais reprennent leurs droits en Régionale

, Rugby : les clubs landais reprennent leurs droits en Régionale

Focus sur ces clubs dont dirigeants, bénévoles et joueurs consentent des sacrifices pour s’éclater tous les dimanches sur la pelouse, loin des caméras et de la presse, mais au plus proche de la base du rugby et de la formation.

Sur le même sujet

Focus sur ces clubs dont dirigeants, bénévoles et joueurs consentent des sacrifices pour s’éclater tous les dimanches sur la pelouse, loin des caméras et de la presse, mais au plus proche de la base du rugby et de la formation.

Sur le même sujet

En poule 4 de Régionale 1, Mimizan (44 pts), Villeneuve-de-Marsan (34 pts), Saint-Sever (31 pts) et Nord-Landes (30 pts) se placent aux quatre premières places d’une poule plus dure et plus serrée que l’an passé. Leader incontesté avec un sans-faute de dix victoires, Mimizan surfe sur une excellente dynamique, la même que celle de la saison passée, quand les Marsouins n’avaient chuté qu’en quarts de finale de la Ligue contre le futur champion Arcangues.

Les Marsouins parfaits

« Cela a été difficile à digérer, explique le manager général Guillaume Bos. Mais tout le monde est reparti, et comme nous avons quasiment le même groupe, il n’y a pas eu besoin de beaucoup de réglages. » Cette saison, « comme c’est très dur de monter (cinquante pour seulement deux montées, NDLR), notre objectif premier est de sortir dans les huit premiers de Nouvelle-Aquitaine, pour simplement revivre des phases finales car on s’y éclate, les tribunes sont pleines, le public suit… » Mais la Fédérale 3 reste l’objectif à moyen terme (sous trois ans), et « pour cela nous axons beaucoup sur la formation avec 41 juniors, 28 cadets et deux équipes de minimes à 15 ».

Sur le même sujet

Grâce à un effectif confortable d’une soixantaine de joueurs, Mimizan poursuit sa saison sereinement, « même si on a déjà reçu les plus gros et que maintenant tout le monde nous attend ».

En poule 5, on retrouve une autre belle formation, Capbreton-Hossegor, qui talonne d’un point Arudy. Promus à l’intersaison, les Maritimes, qui sont allés l’an passé jusqu’en demi-finale du championnat de France, prouvent ainsi qu’ils ont leur place à ce niveau.

Marsacq seul en tête

En poule 5 de Régionale 2, le Marsacq XV (40 pts), Tartas (37 pts) et l’ELO (32 pts) ont fait le break sur leurs concurrents et dominent les débats.

Sur le même sujet

Au coude à coude aux 5e et 7e places, avec un seul point de différence, le promu Herm (19 pts) et Grenade (18 pts) se rencontreront dimanche pour un match décisif pour la suite de la saison : « Soit on perd et on continue à jouer le maintien, soit on gagne et on reste dans la première moitié du tableau pour jouer une éventuelle quatrième place », résume (pour les deux clubs) l’entraîneur hermois François Coyola.

Le championnat est également compliqué pour les deux Landais de la poule 6 qui pointent aux quatrième et cinquième places, Ondres (26 pts) et Saint-Martin-de-Seignanx (20 pts) Ces derniers reprennent avec un gros match, la réception du leader, Ustaritz (45 pts) chez qui ils s’étaient inclinés 44-17.

En Régionale 3, six Landais se partagent le haut du classement de la poule 6, Narrosse (38 pts) ayant pris la tête devant Miramont (35 pts), Ychoux (34 pts), Roquefort (30 pts), Saint-Pierre-du-Mont (25 pts) qui a remonté une équipe à l’intersaison et le Lorc (20 pts). La réception d’Ychoux par le leader devrait attirer du public derrière la main courante !

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également