, Rugby : face à Bergerac, Peyrehorade doit (encore) confirmer

Rugby : face à Bergerac, Peyrehorade doit (encore) confirmer

, Rugby : face à Bergerac, Peyrehorade doit (encore) confirmer

Avec trois matchs sur quatre à l’extérieur, Peyrehorade s’attendait évidemment à un début de saison un peu spécial, où il ne serait pas évident de trouver le rythme. Le programme proposé était quant à lui plein d’incertitudes : un derby à Nafarroa (match nul), un déplacement…

Avec trois matchs sur quatre à l’extérieur, Peyrehorade s’attendait évidemment à un début de saison un peu spécial, où il ne serait pas évident de trouver le rythme. Le programme proposé était quant à lui plein d’incertitudes : un derby à Nafarroa (match nul), un déplacement long et difficile à Nantes (défaite) et deux matchs face à des équipes a priori accessibles mais totalement inconnues au bataillon (Tulle et Rion-Morcenx, victoire à chaque fois).

Les Landais avaient de plus une situation difficile à gérer compte tenu des arrêts et départs à l’intersaison de six joueurs majeurs, pratiquement tous des leaders – cinq d’entre eux avaient été capitaines –. Finalement, ils se sont bien sortis de ce contexte incertain et piégeux : les voilà à seulement deux points des leaders Nantes, Oloron et Barbezieux.

Victoire à la Pyrrhus

La victoire de dimanche dernier à Rion est importante car il est toujours difficile d’aller jouer chez les mal classés, surtout en début de saison. Si le match n’a pas été d’un haut niveau (il faut dire qu’il faisait très chaud), il a au moins permis de confirmer que Peyrehorade était solide : on ne l’a jamais senti en danger, sauf sur une pénaltouche en toute fin de match. Les verts ont passé la quasi-totalité de la deuxième mi-temps dans le camp adverse, alors que c’était un match à l’extérieur…

Sur le même sujet

Une victoire probante, donc, mais une victoire à la Pyrrhus car Mathieu Berrautte (fracture de la main), Jérémy Discazeaux (protocole commotion) et le capitaine Yoan Peyres (entorse à la cheville) sont indisponibles pour dimanche. Mauvais hasard, il s’agit de joueurs évoluant dans les lignes (la deuxième ligne et les trois quarts) les plus sinistrées à l’intersaison.

Long tunnel

Et maintenant ? Les équipes que Peyrehorade va être amené à rencontrer sont toutes des habituées de la Fédérale 1, rencontrées dans un passé récent. Bergerac ouvre le bal. Lors de la saison précédente, les deux équipes avaient livré des matchs très enlevés, et chacune l’avait emporté chez elle.

Peyrehorade cherchera à trouver des failles dans la défense périgordine, la plus friable de la poule (12 essais encaissés, le double des Landais). Mais l’attaque des verts ne pourra pas compter sur le punch de Berrautte et Discazeaux.

La fiche

Peyrehorade 5e (13 pts)
Bergerac 8e (10 pts)
Match ce dimanche à 15 h 15 au stade Joseph Dabadie à Peyrehorade – Arbitre : David Reboursière

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également