, Étoiles du rugby amateur dans les Landes : la première édition a illuminé le stade Boniface

Étoiles du rugby amateur dans les Landes : la première édition a illuminé le stade Boniface

Sur le même sujet

Des récompenses ont été remises aux joueurs et joueuses les plus marquants cette saison de niveau fédéral, régional, à XV ou à 7. Mais aussi à la meilleure école de rugby, l’arbitre, le staff ou le bénévole. Et pour remettre tous ces honneurs, des grands noms du rugby des Landes et d’ailleurs, parmi lesquels on peut citer l’ancien international des Bleus Olivier Roumat, Abdelatif Benazzi ou le manager du Stade Montois, Patrick Milhet.

Abdelatif Benazzi et Olivier Roumat, au premier rang.
Abdelatif Benazzi et Olivier Roumat, au premier rang.

Philippe Salvat / SO

« Si nous pouvons briller en professionnel, c’est grâce à tout le travail en amont fait dans les clubs amateurs », a rappelé l’homme fort des jaune et noir. Fraîchement retraité, l’ancienne gloire montoise Jean-Baptiste Dubié a offert un interlude plein d’humour, en vidéo depuis Sydney, où il est installé.

Les lauréats ont reçu leur récompense devant un parterre d’acteurs du rugby landais.
Les lauréats ont reçu leur récompense devant un parterre d’acteurs du rugby landais.

Philippe Salvat/SO

Étoile d’honneur

Si la majorité des Étoiles ont été décernées par un vote du public ou par décision d’un comité rassemblant les organisateurs que sont la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, le Comité des Landes et la Verticale Rugby de « Sud Ouest », le journal a également décerné une Étoile d’honneur à Patrick « Talou » Talès, ancien joueur dont on ne compte plus les années en tant que bénévole au Stade Montois.

L’étape landaise était la deuxième des Étoiles du rugby amateur, après la Gironde. Une cérémonie aura lieu pour la Dordogne et le Limousin le 19 mars ; à La Rochelle le 26 mars pour la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne ; à Bayonne le 2 avril pour le Pays basque ; à Pau le 9 avril pour le Béarn.

La cérémonie fêtait sa première... mais sans doute pas sa dernière.
La cérémonie fêtait sa première… mais sans doute pas sa dernière.

Philippe Salvat / SO

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également