, VIDEO. Voiture folle de Villefagnan : « J’ai voulu arrêter la voiture en mettant des gros coups de poing dans le carreau

VIDEO. Voiture folle de Villefagnan : « J’ai voulu arrêter la voiture en mettant des gros coups de poing dans le carreau

, VIDEO. Voiture folle de Villefagnan : « J’ai voulu arrêter la voiture en mettant des gros coups de poing dans le carreau

« Tout le monde criait ‘arrêtez la voiture’, il y avait beaucoup d’enfants, de poussettes. »

Christophe, 57 ans, un habitant de Theil-Rabier, rentrait du spectacle avec son épouse. À l’entrée du bourg, alors qu’il marchait vers le centre et la place du Champ-de-Foire, la Clio l’a percuté. « Elle l’a projeté en l’air, il est retombé blessé, sur son épouse. J’ai appelé les pompiers, poursuit la bibliothécaire. Mon mari et un copain se sont mis à courir derrière la voiture pour l’arrêter dans sa course, mais elle a continué de foncer dans la foule apeurée », sans heureusement faire d’autre victime. « Tout le monde criait ‘arrêtez la voiture’, les gens ne comprenaient pas. Il y avait beaucoup d’enfants, de poussettes », raconte encore Isabelle Épinoux.

Steven Brard, l’ami du couple, s’est précipité à la poursuite de la voiture. « J’étais sur le côté gauche. J’ai mis des coups dans la fenêtre pour qu’il s’arrête. Il y avait une jeune femme brune sur le siège passager. Elle a dit ‘vite, vite, trace’ et il a accéléré ». Steven Brard est sidéré. « J’étais juste à côté, j’ai vu que la voiture a bien percuté le piéton, elle ne l’a pas juste bousculé ».

Comportement inconscient

Le PSIG de Ruffec, comme les pompiers, est arrivé très vite sur les lieux. Les gendarmes étaient présents depuis le début de la soirée pour sécuriser la manifestation. Mais le chauffard pressé a pu se fondre dans la nuit. Sur place, personne n’a apparemment pu leur fournir un numéro d’immatriculation. Ils ont ouvert une enquête pour retrouver la voiture et ses occupants.

Le piéton, touché à la hanche et au coude, a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Ruffec, de même que son épouse, pour y subir des examens.  « On aurait pu assister à un drame », s’inquiète rétrospectivement Pascal Bœuf, le maire de la commune. « Il y avait entre 800 et mille personnes au feu d’artifice sur le stade de rugby. Les gens étaient en train de quitter les lieux pour aller poursuivre la fête sur le Champ-de-Foire. »

« D’habitude, toutes les voitures roulent au pas. Cela ne devait pas aller assez vite pour lui. C’est un comportement inconscient », s’insurge Pascal Bœuf. « Violent », dit aussi Steven Brard qui a vu la Clio prendre « à droite vers la gendarmerie. Ensuite, il pouvait prendre la fuite en direction d’Aigre ou d’Aulnay ». Lui n’avait jamais la voiture auparavant. « Une Clio phase I, ça devient rare. Celle-là, c’est la première fois que je la vois ».

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également