, Coupe du monde de rugby 2023 : pourquoi l’Écosse peut créer l’exploit et affronter la France en quarts de finale

Coupe du monde de rugby 2023 : pourquoi l’Écosse peut créer l’exploit et affronter la France en quarts de finale

, Coupe du monde de rugby 2023 : pourquoi l’Écosse peut créer l’exploit et affronter la France en quarts de finale

Le XV de France a largement battu l’Italie, vendredi 6 octobre, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. La France pourrait rencontrer l’Afrique du Sud, l’Irlande ou l’Écosse.

22:15 – Qui sont les pays déjà qualifiés pour les quarts de finale ?

Avant les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, qui débuteront le 14 octobre, certains sont déjà qualifiés. C’est le cas de la France et de la Nouvelle-Zélande. Le Pays de Galles et l’Angleterre sont, eux aussi, qualifiés.

20:45 – Ce qu’il faut savoir avant le choc Irlande-Écosse

L’Irlande et l’Écosse s’affrontent, dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, samedi 7 octobre au Stade de France. L’Irlande, favorite du Mondial après avoir battu l’Afrique du Sud, n’est toujours pas qualifiée. Le XV du Trèfle n’a pas perdu contre les Écossais depuis 2017. Le résultat de cette partie disputée aura une incidence sur la suite du tournoi des Bleus, qui affronteront le deuxième de cette poule en quarts de finale.

19:15 – Quand aura lieu le quart de finale de la France ?

Le XV de France disputera son quart de finale, dimanche 15 octobre, au Stade de France, à 21 h. Premiers du groupe A devant la Nouvelle-Zélande, les Bleus ne connaissent pas encore leur adversaire. Selon les résultats du match Irlande-Écosse du samedi 7 octobre, les joueurs français pourraient rencontrer l’Afrique du Sud, l’Irlande ou l’Écosse. 

17:45 – Coup d’envoi du match Angleterre-Samoa

L’Angleterre rencontre les Samoa, samedi 7 octobre à Lille. Le XV de la Rose, qui cumulait cinq défaites sur ses six rencontres avant la Coupe du monde de rugby, s’est relancé en montant en puissance pour enchaîner trois succès. Déjà qualifiés, ils vont tenter de battre les Samoa avant les quarts de finale. 

17:02 – Le pays de Galles l’emporte face à la Géorgie

Premier de son groupe, le pays de Galles a dominé la Géorgie (43-19), samedi 7 octobre. Le pays de Galles a dominé, mais a laissé revenir la Géorgie à 5 points en seconde période. Le XV du Poireau s’en est remis à un triplé de Rees-Zammit  et un essai de North à la sirène pour se défaire du piège mis en place par les Lelos. Le XV du Poireau termine invaincu de cette phase.

16:15 – Les matchs de ce samedi

En plus de la rencontre pays de Galles-Géorgie, deux autres matchs sont prévus dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. À 17h45, l’Angleterre affrontera les Samoa. Le XV de la Rose, déjà assuré de finir en tête de la poule D, pourra se tester avant la phase d’élimination directe. Enfin, le gros choc de cette journée de poules de Coupe du monde aura lieu entre l’Irlande, favorite de la compétition et l’Écosse. À l’issue de ce match, la France connaitra son adversaire en quarts de finale.

15:30 – Antoine Dupont « en pleine forme » physique

Karim Ghezal, entraîneur en charge de la touche de l’équipe de France, a indiqué, samedi 7 octobre, qu’Antoine Dupont, qui souffre d’une mâchoire fracturée depuis deux semaines, était en « pleine forme ». « Ses qualités physiques sont impressionnantes. Il a bien bossé physiquement : beaucoup de courses, beaucoup de vitesse, ce sont ses points forts », a précisé l’entraîneur, rapporte France info. Le joueur du XV de France a rendez-vous lundi 9 octobre avec le professeur Frédéric Lauwers, spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale qui l’a opéré. C’est lui qui décidera si Antoine Dupont peut revenir ou non sur le terrain.

14:45 – Bientôt le coup d’envoi du match pays de Galles-Géorgie

Le pays de Galles, déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, rencontre la Géorgie. Le coup d’envoi sera donné à 15 h, au stade de La Beaujoire à Nantes. Même si la Géorgie est déjà éliminée du Mondial, une victoire du pays de Galles permettrait au XV du Poireau d’éviter un adversaire de taille lors des quarts de finale : l’Angleterre.

14:01 – Damian Penaud est à « 100% » de sa forme

À l’issue du match France-Italie lors de la Coupe du monde de rugby vendredi 6 octobre, le joueur du XV de France Damian Penaud a été aperçu en train de boiter à la suite d’un plaquage. « Tout va bien », a affirmé Karim Ghezal, co-entraîneur des Bleus, samedi 7 octobre. « Il a pris un léger coup au tibia. Tous les joueurs sont passés au médical ce matin […] Damian est à 100 % », a-t-il conclu.

13:15 – Ange Capuozzo est sorti sur commotion

Ange Capuozzo a reçu « un coup au niveau de l’œil » lors du match de la Coupe du monde de rugby contre les Bleus vendredi 6 octobre. Il n’a pas répondu favorablement au protocole commotion, a indiqué son sélectionneur Kieran Crowley. Il a été remplacé par Lorenzo Pani à la 31e minute, précise RMC.

12:30 – La défense des Bleus dans le viseur de Fabien Galthié

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, est satisfait du score (60-7) obtenu par la France contre l’Italie, pour la Coupe du monde de rugby, vendredi 6 octobre. « Notre défense progresse », a-t-il jugé, avant d’ajouter que toutes les équipes ont des défenses « très hermétiques ». « On cherche à encaisser le moins de points possible », a-t-il conclu.

11:45 – Le XV de France sera de retour à l’entraînement lundi

Après leur victoire face à l’Italie, vendredi 6 octobre, qui leur a permis de se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, les joueurs du XV de France retourneront à l’entraînement lundi 9 octobre, rapporte L’Équipe. Ils se retrouveront à midi à Rueil-Malmaison.

11:00 – Treize millions de spectateurs devant le match France-Italie

Le match de la Coupe du monde de rugby qui s’est déroulé vendredi 6 octobre, entre la France et l’Italie, a rassemblé 13 millions de téléspectateurs, avec un pic à 14,5 millions, a annoncé TF1 sur les réseaux sociaux, samedi 7 octobre. Il s’agit de la deuxième meilleure audience de l’année pour la chaîne.

10:15 – Antoine Dupont jouera-t-il les quarts de finale ?

Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, sera-t-il sur le terrain pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, dimanche 15 octobre ? « Rien n’est sûr le concernant, c’est le chirurgien qui l’a opéré qui décidera », a déclaré Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, invité de RMC, samedi 7 octobre. Lors du match contre l’Italie, Antoine Dupont, qui s’est fracturé la mâchoire depuis le 21 septembre, était présent aux côtés des Bleus, sans jouer.

09:30 – Les quarts de finale seront comme « une finale », selon Galthié

« Notre prochain rendez-vous, dimanche prochain, c’est une deuxième finale de Coupe du monde qui nous attend », a assuré Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, vendredi 6 octobre, à l’issue du match France-Italie. Qualifiée en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, la France ne connaît pas encore son adversaire, qui pourrait être l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, l’Irlande, numéro 1 mondial, ou encore l’Écosse.

LIRE PLUS

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également