, Aytré : le club de rugby a enclenché son projet sportif

Aytré : le club de rugby a enclenché son projet sportif

, Aytré : le club de rugby a enclenché son projet sportif

Sorti en 16de finale du championnat de France de Régionale 2 (R2) par les Périgourdins de l’URC Auvézère (23-6), dimanche 21 mai à Ruffec, Aytré Rugby a vécu une saison historique. Avec un titre de…

Sorti en 16de finale du championnat de France de Régionale 2 (R2) par les Périgourdins de l’URC Auvézère (23-6), dimanche 21 mai à Ruffec, Aytré Rugby a vécu une saison historique. Avec un titre de champion de R2, une finale de bouclier territorial, une demi-finale et donc un 16e de finale en phase finale de Nouvelle-Aquitaine et du championnat de France, le club présidé par Allan Mandon a montré que son projet sportif tenait la route.

Cette stratégie sportive, menée par le directeur sportif Laurent Galindo, est axée sur la devise « être meilleur ne s’arrête jamais ». « Le management est un outil qui permet de rassembler les gens, de pousser les joueurs et le staff à être meilleur », explique Laurent Galindo qui poursuit : « Notre feuille de route est précise et claire. Chaque joueur doit s’investir pour apporter sa contribution. On cherche à développer l’état d’esprit Aytré Rugby car nous voulons instaurer une culture de la gagne durable. »

Niveau d’exigence

La saison prochaine, en Régionale 1, est une étape vers l’objectif de l’accession à la Fédérale 3. « Nous gardons le groupe qui a contribué à la montée, et nous allons accueillir et intégrer les nouveaux joueurs pour aller chercher le top 4 et la montée. Nous voulons exister la saison prochaine. En ce sens, un recrutement qualitatif et ciblé a été mené pour répondre aux exigences de la nouvelle division. Je travaille beaucoup sur des circuits courts pour que les joueurs soient vite intégrés », indique Laurent Galindo.

Aussi, dans la perspective de la saison 2023-2024, le club cherche toujours des joueurs intéressés pour évoluer et faire partie de l’aventure Aytré Rugby (Cap 2025). « Les attentes des joueurs sont toujours à travers le projet collectif. On fait des points de passage (bilan de match, bilan de cycle ou entretien individuel). C’est en permanence pour maintenir le niveau d’exigence des joueurs et les faire progresser », termine Laurent Galindo.

Pour prendre contact : lgalindo.aytrerugby@gmail.com

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également