Le RAC se lance à l'aventure

Le club porte un projet ambitieux et attrayant mais réaliste et si nous voulons rivaliser la saison prochaine et dans les années à venir, nous devons nous agrandir. Des enfants aux bénévoles en passant par les filles, le loisir et bien sûr nos jeunes adolescents tous doivent devenir des acteurs du club pour que celui-ci avance. Nos partenaires nous soutiennent mais nous aimerions en rassembler encore beaucoup d'autres.
Toutes les bonnes volontés nous sont précieuses.
Par le partage de cette affiche, nous comptons sur vous pour faire la promotion du Ruffec AC. Vous êtes notre meilleurs publicité.
Ensemble, nous pouvons réussir ce projet.
Venez nous aider, rejoignez notre club !!!
Le Rac, Ruffec Athlétic Club est un club fondé en 1965 qui à partir des années 1970 a commencé à obtenir de bons résultats au niveau régionale. Depuis de nombreuse années le Rac évoluait sur les niveaux de série régionale en y accrochant plusieurs titres de région. Cette année le club champion en titre de 3eme série se trouvait dans une poule de brassage 2eme .1ere série et ph. En terminant 2eme de cette phase les Ruffécois se sont donnés le droit d évoluer et de relever le défi de la Promotion d Honneur du Championnat Territorial. La saison régulière à vue le club terminer 1 er de poule avec 1 seule défaite. C est avant tout la concrétisation du travail de l'ensemble des acteurs du club qui sans s'en rendre compte apportent cette petite pierre à l'édifice. C'est aussi une histoire humaine qui a pour objectif d'ouvrir le projet à nos jeunes et tout ceux qui souhaitent faire partie d'une aventure humaine et sportive. Ce projet de territoire à travers lequel nos jeunes doivent s'identifier, s'appuie sur un état d'esprit, une motivation et des valeurs qui sont essentielles pour exister sur cette nouvelle grande région. Le but n'est pas simplement d'accueillir dès hommes et des femmes au sein de la structure mais de continuer à développer l'esprit tout en travaillant sereinement sur ce que pourrait être le club du Nord Charente. Le défi est de taille mais nous montrons tous les dimanches que beaucoup de choses sont possibles lorsqu' on y met du cœur. Un projet de territoire sportif est à développer, cela va passer par la labellisation prochaine du club. Un projet de plan de formation est à l'étude pour s'appuyer sur un référentiel commun pour l'amélioration des compétences humaines et rugbystiques. D'autres axes de travail sont à développer, ils sont d'ordre organisationnel, technique, humain et financiers. En effet, trop de clubs sont en difficulté et ne trouvent pas de second souffle pour redynamiser les équipes. Nous regrouper pourra nous permettre de grandir ensemble. Nous avons besoin de vous pour faire partie de cette aventure, ou chacun aura sa chance. Jeunes, anciens, seniors masculins, seniors féminines, dirigeants, supporters, partenaires venez nous rejoindre pour partager cette aventure unique, portée sur le l'humain et le sportif.
 
                                                                                               Jerome Mathe Manager du RAC

Les équipes de la poule passées aux cribles

Et pour commencer, honneur aux équipes de l'ancienne Côte d'Argent.
 
Le club du RC Lège Cap Ferret a fait une bonne saison en finissant le championnat à la 5e place de leur championnat de promotion d'honneur avec 6 victoires, 1 nul et 7 défaites. 2 défaites et 1 nul à la maison mais 3 victoires à l’extérieur. Une équipe qui devrait jouer les premiers rôles à la rentrée. Dans la même poule la saison dernière, le Bordeaux EC a fini à la 7e place avec 2 victoires pour 12 défaites, une saison un peu compliquée que les Bordelais ne voudront pas réitérer, attention à la révolte. L' AS Martignas lui c'est hissé en finale territoriale de 1er série. 2e de poule avec 11 victoires pour 3 défaites, invaincu sur ses terres, Martignas aura bien sûr son mot à dire. Du coup, le vainqueur de cette finale fut le Pessac Rugby avec 13 victoires sur 14 et seulement défait à Martignas. Le champion de 1er série cote d'argent répondra présent.
Du coté des équipes du Poitou-Charentes, 3 équipes Jarnac, Villeneuve et Fouras faisaient partie de la poule Honneur. Le RC Jarnac, fera figure de prétendant aux premières places. Finissant 6e de poule avec 6 victoires, 1 nul et 9 défaites, les Jarnacais auront pris de l’expérience et seront compliqués à bouger. Le Fouras OC 7e avec 5 victoires, 1 nul et 10 défaites tentera d'accrocher le wagon de tête tout comme l'OC Villeneuvois. Les banlieusards rochelais ont eu une saison difficile avec 2 victoires et 2 nuls pour 12 défaites. Et que dire du Marsilly Rugby Club qui s'est accroché toute la saison et qui n'a rien lâché. Aucune victoire n'est à mettre à leur actif et seulement 1 nul à Fouras. Mais les maritimes se doivent eux aussi une revanche et il est toujours compliqué de jouer à Marsilly Enfin le Bocage 79, finaliste malheureux en finale territoriale de PH Poitou-Charentes s'est pourvu d'un bon parcours en championnat. 1er de poule en première phase avec une seule défaite qui leur a permis de se hisser en PH et d'atteindre la finale, battue par Ruffec mais qui se targue d'un bon parcours en championnat de France, éliminé par Sanguinet en 1/16. Voilà en quelques lignes les futurs adversaires des ruffécois qui auront aussi leur mot à dire.
 
Vivement la reprise !
Copyright © 2018 RUFFEC ATHLETIC CLUB - 16700 RUFFEC - TOUS DROITS RESERVES