, Ruffec : le city-stade ouvrira en juin

Ruffec : le city-stade ouvrira en juin


Cela fait un pôle sportif de loisirs cohérent avec le gymnase et la piscine au-dessus.

Un investissement de 220.000€ TTC pour Val de Charente qui prend en charge les travaux et les équipements ; à charge pour les communes de Ruffec et Villefagnan de fournir le terrain et de financer l’entretien des deux city-stades. « Il ne reste plus qu’à installer les structures et la résine au sol avant la pose du gazon synthétique début juin », précise Thierry Bastier, devant le rectangle de 700 m² juste en contrebas de la place du Champ-de-Foire.

Une grande bande a été conservée le long de la rue du Dr Ernest-Pissard pour prolonger la voie verte en cours d’aménagement un peu plus haut en face du collège et du lycée.
Une grande bande a été conservée le long de la rue du Dr Ernest-Pissard pour prolonger la voie verte en cours d’aménagement un peu plus haut en face du collège et du lycée.

Photo CL

Là où le city-stade était initialement prévu avant de laisser la place à un terrain de pétanque (lire encadré). Le city-stade, lui, a été déplacé rue du Dr Ernest-Pissard sur un terrain racheté par la ville en 2021. « Avec l’idée à l’époque d’aménager dans la partie haute un nouvel accueil de loisirs sans hébergement pour la communauté de communes, un projet qui a été repoussé pour des raisons financières, détaille Thierry Bastier. On reste en revanche sur un projet destiné aux jeunes, cela fait un pôle sportif de loisirs cohérent avec le gymnase et la piscine au-dessus. »

Voie verte à prolonger

D’autant que la voie verte en cours d’aménagement un peu plus haut sur les allées de Foiselle (lire CL du 22 avril), se prolongera le long de la rue du Dr Ernest-Pissard. Un projet qui devra attendre 2024 pour se concrétiser, avec l’objectif d’une liaison sécurisée pour les piétons et cyclistes entre le collège Val-de-Charente et le lycée Louise-Michel et la gare de Ruffec. Une haie vient d’ailleurs d’être plantée très en retrait de la route. « De quoi laisser de l’espace pour la future voie verte et des places de stationnement tandis qu’on rétrécira la largeur de la route pour inciter les automobilistes à ralentir », reprend Thierry Bastier.

La rédaction vous conseille

Les travaux pour sécuriser le passage du collège et du lycée publics de Ruffec jusqu’au city-stade sont en revanche prévus dès cet été sur la rue Villebois-Mareuil. « Un passage piéton surélevé doit être réalisé en juillet en face des établissements scolaires avant de limiter à terme la circulation à 30 km/h », indique le maire de Ruffec, qui prévoit aussi d’élargir la vidéoprotection au city-stade dans les années à venir.

Un terrain de pétanque homologué sur le Champ-de-Foire

Sur la place du Champ-de-Foire, un terrain de pétanque homologué de 656 m² a été aménagé l’an dernier par les services techniques de la ville de Ruffec. « Une nécessité pour répondre à la demande du club de pétanque qui voulait organiser des compétitions. Les premières ont d’ailleurs déjà eu lieu cette année », souligne Thierry Bastier, le maire de Ruffec. Pas question en revanche de surcharger la place du Champ-de-Foire. « Car c’est le seul endroit à notre disposition pour accueillir de grands événements à Ruffec. »

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également