, L’URC Auvézère ne veut pas s’arrêter en si bon chemin

L’URC Auvézère ne veut pas s’arrêter en si bon chemin

, L’URC Auvézère ne veut pas s’arrêter en si bon chemin

L’URC Auvézère continue son parcours en championnat de France et est le dernier représentant de la Dordogne dans les championnats hexagonaux des divisions régionales. Les hommes des entraîneurs Roubinet et…

L’URC Auvézère continue son parcours en championnat de France et est le dernier représentant de la Dordogne dans les championnats hexagonaux des divisions régionales. Les hommes des entraîneurs Roubinet et Magnol ont déjà réussi une belle saison avec un titre territorial et une finale régionale.

Le 32e de finale contre Argenton-sur-Creuse (47-19) a été de belle facture avec six essais à la clé. De quoi engranger de la confiance. « Les joueurs ont su respecter ce qu’on leur avait demandé et rester constants pendant quatre-vingts minutes. Maintenant, on a encore des choses à gommer. On s’est retrouvé à 13 à cause d’un carton blanc et d’un jaune. Il faudra redoubler de vigilance sur notre discipline car, à ce niveau de compétition, cela peut coûter le match », explique Yohan Magnol.

Au complet

L’air de rien, l’Urca n’est qu’à quatre matches d’une finale et le staff espère que le groupe va garder sa ligne de conduite  « Il faut qu’on maintienne le même niveau d’investissement. C’est ce qui a fait notre réussite cette année. En début de saison, j’avais bien fait comprendre au groupe qu’on n’était pas un centre de loisirs. On a beaucoup travaillé et on va encore répéter cette semaine. C’est primordial en rugby », ajoute Magnol.

Dimanche 21 mai, les bleu blanc et noir vont croiser les Charentais-Maritimes d’Aytré. Ceux-ci ont terminé premiers de leur poule avec 15 victoires, un nul et deux défaites. Ils ont ensuite été battus en finale de Poitou-Charentes et en demi-finale de Nouvelle-Aquitaine (62-17 contre Capbreton/Hossegor). Pour le premier tour national, ils ont difficilement écarté les Bretons de Redon (30-29).

Le staff de l’Urca devrait reconduire la même formation que contre Argenton puisqu’elle ne compte aucun absent.

Challenges

Il reste des qualifiés dans les différents 16es de finale des Challenges de France, dimanche 21 mai. En R1, Ribérac rencontre Toulouse/Lalande/Aucamville au Passage (14 heures) et Montignac affronte Bretenoux à Montignac (15 heures). En R2, Issigeac défie Bedous à Roquefort (14 heures).

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également