Rugby régional : Jarnac/Rouillac et La Couronne rentrent des finales de terroir les bras chargés
Cela n’a pas manqué, avec un carton à moiti&é…
Cela n’a pas manqué, avec un carton à moitié plein, et deux boucliers qui vont trouver une jolie place dans les vitrines du Jarnac Rouillac Fins Bois et du COC La Couronne. Le premier nommé a décroché le titre en Régionale 2 face au SC Rhétais (15-6), après une finale sans essai mais maîtrisée au score par les Charentais, face à une équipe qui les avait pourtant battus à l’aller (23-25) et au retour (32-20) durant la saison régulière.
Menés en tout début de rencontre (0-3, 7e), les hommes d’Olivier Mattiuzzo ont su punir l’indiscipline adverse grâce à la botte de Thibaut Solanille puis Lois Vigeant, auteurs des cinq pénalités suffisantes pour prendre les devants (6-3, 35e) et ne plus les lâcher.
Le doublé pour la réserve couronnaise
Également en lice lors de la finale des réserves de Régionale 2 aux faux airs de derby, le JRFB a été battu par La Couronne (28-15), qui conserve donc le bouclier un an après sa victoire sur Saint-Jean-d’Angély à Ruffec.
COC La Couronne
Malgré une entame délicate (0-10, 19e), les Couronnais ont réagi juste avant la pause par un essai de Grégoire Lecœur (7-10, 40e), avant que Loic Betge (14-10, 41e), Corentin Jouneau (21-10, 54e) et Marc Masse (28-15, 70e) ne donnent plus d’ampleur au score.
De quoi repartir de la Vienne avec le sourire pour le COC, malgré la défaite de l’équipe première un peu plus tard dans la journée face à Nieuil-l’Espoir (13-23). Breakés d’entrée là aussi (0-10, 16e), les joueurs de Jérôme Mathe étaient revenus à hauteur à l’heure de jeu grâce à une pénalité de Gaspard Aubert (13-13, 62e), avant que les locaux ne les assomment avec un essai et une pénalité inscrits en deux minutes (13-23, 66e).
Dernière équipe charentaise en lice samedi, l’Union Roumazières/Chabanais a rivalisé avec Loudun pendant une mi-temps (10-10) avant de craquer (10-27) en finale de Promotion Régionale 3. La saison du club de Charente Limousine est malgré tout réussie, puisqu’il est le seul du département à avoir obtenu une montée à l’échelon supérieur (Régionale 3). Et Roumazières/Chabanais n’en a pas encore fini avec les phases finales puisqu’il disputera celles du championnat de France de sa division dans les prochaines semaines.
La Couronne, elle, sera sur le pont dès le week-end prochain : son équipe première se rendra à Saint-Martin-de-Seignanx dans les Landes en quart de finale du championnat de Nouvelle-Aquitaine de R2 dimanche (15h30), tandis que la réserve affrontera Castelmoron sur terrain neutre en demi-finale des réserves de R2 samedi (18h30).
Les autres résultats des finales. Régionale 1 : St-Jean-d’Angély bat Saintes 18-16 ; Promotion Régionale 1 : Marans bat Aytré 19-6 ; Réserves Régionale 1 : Saintes bat St-Jean-d’Angély 47-10 ; Régionale 3 : St-Maixent bat Châtellerault/Pleumartin 20-14.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.