Rugby régional en Charente-Maritime : on clôture la phase aller
Régionale 1
Saint-Jean-d’Angély, solide leader avec 32 points et 7 d’avance sur le deuxième Pessac, se déplace sur le terrain de La Pimpine. Face à un adversaire de milieu de tableau, 5e avec 20 points, mais invaincu à domicile, les Angériens doivent s’attendre à un match difficile qui donnera le tempo pour la suite du championnat. En cas d’un (probable) succès, le RACA aborderait les matchs retours en position très favorable. Marans, redoutable à domicile où il est invaincu, reçoit Martignas-Illac. Les Marandais, titulaires de 4 victoires pour 4 défaites, auront à s’imposer pour basculer sur la phase retour avec une situation favorable au classement. Face à un adversaire de bas de tableau, la tâche des vert et blanc est loin d’être insurmontable. L’US Saintes (4e) se déplace à Pessac (2e), qui comme elle a remporté cinq matchs mais possède, grâce aux bonus, 3 points d’avance sur son adversaire dominical. Si les Saintongeais veulent rester en course pour une potentielle qualification, il leur faudra gagner. Aytré accueille le Pays Médoc. Une occasion pour les Aytrésiens, qui n’ont toujours pas remporté un match, de s’imposer pour redonner enfin du baume au cœur à un club en grosse difficulté au classement. Autre match : Le Bouscat- Libourne.
Régionale 2
Derby de bas de tableau à Oléron où les locaux, qui restent sur cinq revers de suite, reçoivent Marsilly qui vient, à domicile en match en retard, de se faire corriger 35 à 3 par Saint-Georges-lès-Baillargeaux dans un match agité. Les deux adversaires comptent respectivement 9 et 10 points et ont tout intérêt à s’imposer pour s’éloigner de la zone de relégation. Le leader Ré, qui a repris de la fraîcheur, sera opposé sur le stade de La Flotte à La Tremblade. Objectif pour les insulaires, une huitième victoire pour rester invaincus et consolider leur fauteuil de leaders. La Rochelle-Villeneuve, dernière et en proie à de grosses difficultés d’effectif, se déplace à Nieuil-l’Espoir. Autre match Jarnac – Bressuire.
Régionale 3
Derby entre Pons et Ruffec, deux équipes possédant 19 points au compteur et qui se connaissent bien. Saujon reçoit Saint-Maixent avec l’espoir de s’imposer et Tonnay-Charente est exempt. PR3 : Niort ER – Aigrefeuille.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.