, Rugby régional en Charente-Maritime : dimanche 23 mars, Saintes – Pessac, match de la montée

Rugby régional en Charente-Maritime : dimanche 23 mars, Saintes – Pessac, match de la montée

, Rugby régional en Charente-Maritime : dimanche 23 mars, Saintes – Pessac, match de la montée

Régionale 1

Après sa réclamation posée contre Libourne, le Raca, battu sur le terrain, avait gagné le match sur tapis vert. Les Angériens, qui avaient récupéré 5 points, étaient premiers avant la dernière journée, dimanche 23 mars. Mais le Rugby Club Libournais avait fait appel, et s’est déplacé avec ses avocats pour plaider. Libourne a eu gain de cause et a récupéré ses 6 points de pénalités. Au classement, Saint-Jean-d’Angély, qui a donc perdu 5 points, rétrograde avec 57 points à la 3e place. Libourne, avec 50 points, passe 4e. Ce retournement de situation profite à Pessac et Saintes qui, avec 61 points, se retrouvent en tête. Avec cette nouvelle décision de la Ligue, ce sera donc la rencontre dominicale Saintes – Pessac (15 h 30, Yvon-Chevalier) qui décidera de la première place directement qualificative pour l’accession à la Fédérale 3. C’est simple, pour monter sans attendre, Saintes doit gagner. Saint-Jean-d’Angély, qui reçoit La Pimpine, peut encore finir 2e en cas de succès, ce qui lui ouvrirait la possibilité de jouer les barrages d’accession avec les 4 autres 2es et les 3 meilleurs 3es. Dimanche soir cependant, rien ne devrait être clos définitivement car le Raca envisage de saisir le CNOSF, entendant faire valoir ses droits jusqu’au bout. Enfin, Marans se déplace à Martignas-Illac l’esprit tranquille puisque les Marandais ont assuré leur maintien lors de l’avant-dernière journée avec un succès contre le Pays Médoc. Un club chez qui Aytré se déplace pour clôturer une saison compliquée tant au niveau sportif que financier. Autre match : Libourne – Le Bouscat.

Régionale 2

Ré, qui a déjà validé sa remontée en Régionale 1, se déplace à La Tremblade son dauphin, qui pointe à 11 points des insulaires. En bas de tableau duel à distance entre La Rochelle-Villeneuve et Oléron. Victorieux de Bressuire en match en retard, les Villeneuvois sont repassés devant les Oléronnais au classement. Mais ils sont dans l’obligation de faire un résultat contre Nieuil-l’Espoir, car Oléron, en déplacement à Marsilly, devrait logiquement s’imposer.

Régionale 3

Saujon, qui vient de s’incliner à domicile, se déplace à Saint-Maixent. Pons à Ruffec doit défendre sa 4e place face à des Charentais qui, en cas de succès, dépasseraient au classement les Pontois. Tonnay-Charente est exempt. Autres matchs : Blanquefort – Saint-Aubin et Prigontin – Périgueux-Ouest. PR3 : Aigrefeuille, qui reçoit Melle, a les moyens de terminer sa saison à domicile par une victoire contre une équipe qui précède les Aunisiens de quatre points.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également