Rugby régional : Aytré, Tonnay-Charente et la réserve de Saintes rêvent d’aller en finale
Régionale 2
Après la qualification obtenue en toute fin de match contre Uzerche, Aytré (1er de la poule 1) affronte Capbreton-Hossegor – qui a survolé la poule 6 (80 points, 17 victoires, défaite) en reléguant son second à 12 points…
Régionale 2
Après la qualification obtenue en toute fin de match contre Uzerche, Aytré (1er de la poule 1) affronte Capbreton-Hossegor – qui a survolé la poule 6 (80 points, 17 victoires, défaite) en reléguant son second à 12 points – ce dimanche (15 heures) au stade Alban-Moga de Martignas-sur-Jalle (Gironde). En quart, victorieux 20 à 16 de l’ASPTT Billère, les Landais, comme Aytré, n’ont assis leur qualification qu’en toute fin de match. Un beau challenge à relever pour des Aunisiens évidemment en quête d’un Bouclier en finale de la ligue Nouvelle-Aquitaine.
Régionale 3
Après la victoire à Bellac, Tonnay-Charente retrouve les Charentais de Ruffec qui, dans la phase régulière, ont terminé premiers en poule 1 (avec 16 victoires, 2 défaites, 11 bonus offensifs et une attaque prolifique avec 574 points inscrits). Les Ruffecois, battus en finale des terroirs par Saint-Jean-d’Angély, ont disposé des Lot-et-Garonnais de Caudecoste (10-7). Les Tonnacquois, qui n’ont perdu que deux matchs, contre le RACA, ont marqué 580 points et pris 13 bonus offensifs. Des statistiques très proches pour des équipes qui se connaissent bien. Ce sera du 50-50 sur le terrain du Stade municipal de Saint-Jean, dimanche (15 heures).
Réserve Régionale 1
Vainqueur 36 à 10 des Corréziens de Naves Section Lagraulière en quart, détenteur du Bouclier des terroirs, affrontera les Basques d’Emak Hor Rugby Arcangues samedi, stade du Bouzet à Cestas (Gironde) à 14 heures. Du très lourd pour des Saintongeais en quête d’exploit face au leader de la poule 5.
Le RCP en 32es
Classée première de la poule 18 et qualifiée directement pour les phases finales du championnat de France, la réserve du Rugby Club de Puilboreau sera opposée à Vergt, 5e de la poule 15 et victorieux en barrage d’Ussel (19 à 9). L’équipe première éliminée, les Puilborains pourront aller encourager leur réserve au stade Roger-Pellevoizin de Pons, dimanche (15 heures).
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.