Rugby – Promotion Honneur. « On prépare notre double confrontation face à Duras », dit le coach de Pessac
Ce dimanche 24 février, lors de la 17e journée de Promotion Honneur – Poule 1, le RC Lège Cap Ferret n’a pas tremblé lors d’un énième derby de la Gironde disputé cette fois sur les installations du BEC (25-46). Pessac Rugby a déroulé sur le terrain de la lanterne rouge du RC Marsilly (7-60).
L’AS Martignas a poursuivi avec autorité sa bonne série en s’imposant du côté de La Rochelle au détriment de l’OC Villeneuvois (10-35). La belle surprise du jour est à mettre au crédit de l’AC Ruffec qui s’est imposé sur le terrain de l’OC Fouras (22-24), prenant ainsi sa revanche de l’aller.
Enfin, le RC Jarnac a été contraint au partage des points à domicile par le CO Bressuire (7-7).
La Rochelle Les Salines 10-35 Martignas
Cédric Desperoux, coach de Martignas : « Nous sommes tombés sur une équipe qui joue bien au rugby et qui nous a posé des problèmes, vraiment. Nous faisons la différence en deuxième mi-temps mais cela n’a pas été sans mal. Nous sommes sûr de finir troisième mais nous allons recevoir Fouras avec l’intention de prendre notre revanche car ils nous ont battu à l’aller. Il nous faut de plus rester sur la dynamique de victoire et préparer au mieux notre huitième face au Bugue. »
Jarnac 7-7 Bressuire
Olivier Mattuizzo, coach de Jarnac : « C’est une contre-performance puisque nous espérions rester dans la course pour la sixième place et nous n’avons pas su battre un adversaire direct. Nous sommes sûr de plus de ne pas jouer la finale du terroir alors ce nul est vraiment préjudiciable. Bravo à Bocage. Il nous reste un déplacement à Marsilly pour boucler cette première phase et il faudra aller y chercher quelques certitudes pour préparer la suite même si nous aurons encore des absents. »
Marsilly 7-60 Pessac
André Pontaut, coach de Pessac : « Nous étions à un mois des phases finales et nous avons lancé le compte à rebours. Nous allions à Marsilly pour préparer la suite avec le plus de sérieux possible et les joueurs ont rempli la mission. On a aussi donné un peu plus de temps de jeu à des joueurs que nous voulions voir un peu plus. On va continuer à se préparer en étant aujourd’hui tout à ces phases finales et nous irons à Ruffec pour continuer à mettre en place ce que nous souhaitons réaliser et ainsi préparer notre double confrontation avec Duras. »
BEC 25-46 Lège Cap Ferret
Fabrice Larrieu, coach du BEC : « Le score est un peu lourd mais nous avons su faire des choses très intéressantes malgré tout. Cela dit, nous ne sommes pas en capacité de lutter avec des équipes comme celle-là. Sauf situation très improbable nous sommes qualifiés et donc en ligne avec l’objectif de début de saison. Nous irons à Bocage avec l’intention de nous mettre en ordre de marche car nous allons tomber sur une redoutable équipe de Saint-Astier par la suite mais d’ici là nous aurons rentré du monde. »
Fouras 22-24 Ruffec
Gaëtan Guibert, centre de Fouras : « Cette défaite, c’est avant tout une mauvaise gestion de fin de match. La première mi-temps a été plutôt aboutie mais nous cédons à la dernière seconde et c’est râlant. Je préfère ne pas parler de l’arbitrage car nous devons tous faire avec. Cela dit nous devions mieux maîtriser le fil du match alors c’est cela que nous devons retenir. Nous sommes malgré tout assurés de disputer la finale du Terroir, l’objectif affiché. Il faut désormais se concentrer sur ce rendez-vous. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.