Rugby. L’Italie domine le Japon pour son dernier match avant le Mondial
Il faudra compter sur l’Italie pendant le Mondial. La Nazionale, qui a dominé le week-end dernier la Roumanie (57-7), a inscrit cinq essais, dont trois par le seul Monty Ioane (21e, 56e et 77e), ce samedi.
Capuozzo, l’ange italien
Stephen Varney avait ouvert la marque dès la 6e minute, mais les Japonais ont répliqué rapidement par Jone Naikabula (15e, 7-5). L’Italie a repris le large avec le premier essai de Ioane à la conclusion d’une percée et d’un astucieux coup de pied de recentrage de l’ailier Ange Capuozzo (21e, 14-5).
Les Brave Blossoms ont débuté la seconde période en exploitant une erreur italienne pour inscrire un second essai par Kotaro Matsushima pour revenir à 20-16 (52e). Mais la fébrilité de leur buteur devant les poteaux et un fléchissement en fin de match leur ont coûté cher.
L’Italie a pu enjoliver sa victoire avec deux essais dans le final, le troisième du jour pour Ioane (77e) et le premier sous le maillot italien de Martin Page-Relo (80e).
LIRE AUSSI. L’Angleterre inquiète après sa défaite historique face aux Fidji à treize jours du Mondial
L’Italie affrontera dans le groupe A de la Coupe du monde 2023 la Namibie, l’Uruguay, la Nouvelle-Zélande et la France, tandis que le Japon sera opposé dans le groupe D à l’Angleterre, à l’Argentine, au Chili et aux Samoa.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.