, Rugby : le minibus des féminines du RCA inauguré

Rugby : le minibus des féminines du RCA inauguré

, Rugby : le minibus des féminines du RCA inauguré

Le Rugby club de l’Alaric (RCA) a inauguré le minibus électrique des féminines du CAP. Ce véhicule, bienvenu pour le club, était le résultat obtenu par le projet du RCA au second budget participatif du Département de l’Aude. Une participation qui a remporté la 2e place en nombre de votes en dépassant les 1 000 suffrages. La manifestation a drainé le monde du rugby piémontais ; ils étaient nombreux à y participer sous l’égide de Valérie Dumontet, vice-présidente du conseil départemental, déléguée à la démocratie et à la jeunesse, des maires piémontais et des deux conseillers départementaux du canton, du président du comité de rugby de l’Aude et des co-présidents du RCA, Sébastien Darzens et Christophe Amouroux.

« C’est désormais tout le club qui est engagé dans une démarche éco rugby citoyenneté avec une sensibilisation de la jeunesse par le biais de son école, se réjouissent les responsables Pour nous, ce minibus représentant zéro émission de CO2 est le 1er étage de notre développement durable collectif (pas de bouteilles plastiques, de verre en carton, mais des éco-cups, communication digitale favorisée…) ».

Journée écocitoyenne

Un club qui n’a donc pas l’intention de botter en touche en ce qui concerne la pollution. « Nous souhaitons organiser une journée rugby écocitoyenne dans le canton avec le nettoyage des abords de l’autoroute pour faire prendre conscience de la pollution générée par les automobilistes. Les filles sont montées au Signal d’Alaric en ramassant les déchets, ce que les seniors feront d’ailleurs bientôt ».

Claude Busto, maire, ajoute : « Vous êtes l’association la plus importante du village. On continuera à vous suivre et nous contribuerons à décarboner le stade ».

Philippe Rappeneau, conseiller départemental, explique : « Bientôt, vous pourrez aller à Espezel et vous brancher (en parlant du minibus et des bornes) » .

Quant à Valérie Dumontet, vice-présidente du Département : « Pour moi le rugby est à XIII, mais je suis aussi pour les deux rugbys. Avec un budget participatif d’un million cinq cent mille euros, on mesure que cette action est un levier pour l’engagement des territoires. Tous ceux qui s’occupent d’une équipe sportive savent à quel point un minibus est important pour le club : il est porteur de cohésion et de lien social ».

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également