Rugby : la Fédération sud-africaine annonce «la perte tragique» du jeune Medhi Narjissi, la FFR ne confirme pas
L’instance sud-africaine adresse, dans un communiqué, ses «plus sincères condoléances à la famille» du jeune rugbyman qui avait disparu en mer mercredi. La FFR ne confirme pas son décès.
Medhi Narjissi, joueur de l’équipe de France des moins de 18 ans, est porté disparu en mer en Afrique du Sud, en marge d’un tournoi international, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby (FFR). «Ce mercredi, vers 16 heures, il a été emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d’une baignade en bord de mer, au cap de Bonne-Espérance», a fait savoir la FFR dans un communiqué.
«Malgré des recherches approfondies en mer, depuis les airs et sur le littoral, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent disparu», avait déclaré le Sud-Africain Craig Lambinon, le porte-parole de l’Institut national de sauvetage en mer. Ce jeudi, la Fédération sud-africaine de rugby (SA Rugby) a adressé, par la voix de son président Mark Alexander, ses «plus sincères condoléances à la famille et à la communauté du rugby français pour la perte tragique de Medhi».
«Cette nouvelle dévastatrice a été profondément ressentie par la communauté du rugby»
Et le dirigeant, qui précise que la famille Narjissi est en route pour l’Afrique du Sud, d’ajouter : «Nous ne pouvons pas imaginer la tristesse que la famille doit ressentir en ce moment. Sachez que toute la communauté du rugby est à vos côtés pour pleurer la perte de Medhi. Cette nouvelle dévastatrice a été profondément ressentie par la communauté du rugby ici en Afrique du Sud et dans le monde entier.»
Dans la foulée, la FFR a également publié un communiqué dans lequel elle ne confirme pas le décès du jeune rugbyman. «La Fédération française de rugby est, ce jeudi, toujours sans nouvelles du jeune joueur Medhi Narjissi, porté disparu depuis hier», indique l’instance française ajoutant qu’«une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la disparition. La FFR a également ouvert une enquête interne».
À lire aussiRugby : qui est Medhi Narjissi, le jeune joueur de 17 ans porté disparu en mer en Afrique du Sud ?
La Fédération française donne des précisions sur les circonstances du drame : «D’après les premiers éléments d’informations recueillis, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à Diaz Beach, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied. Au moment où le groupe sortait de l’eau, Medhi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large. Dès l’alerte donnée de la disparition, les autorités locales ont mobilisé d’importants moyens pour retrouver le jeune joueur. Les recherches de l’Institut national de sauvetage en mer ont repris ce (jeudi) matin.»
Cellule d’accompagnement et de soutien psychologique
Joueur du Stade Toulousain formé à Agen, Narjissi, âgé de 17 ans et fils de l’ancien talonneur Djalil Narjissi, disputait l’International Series, une compétition jeunes organisée du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud. Par ailleurs, son club a annoncé la mise en place d’une «cellule d’accompagnement et de soutien psychologique» pour ses jeunes coéquipiers. La FFR précise qu’elle annule «la participation de l’équipe à l’International Series et organise son rapatriement dès demain en France, où se poursuivra la prise en charge des joueurs et du staff».
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.