, Ruffec : De la cuisine aux beaux objets anciens

Ruffec : De la cuisine aux beaux objets anciens

Un beau CV pour celle qui est devenue commis au Bristol, célèbre palace parisien, avant d’être responsable adjointe de la pâtisserie chez Fauchon. Puis de prendre la direction du Sud Ouest pour atterrir à Dax et devenir responsable de la boutique de traiteur Junca. « Nous travaillions notamment pour le club de rugby de l’US Dax alors en Top 14 », lance Isabelle Didier, qui s’est tournée vers les antiquités et la brocante à la faveur d’un salon au Pays basque il y a quatre ans, après un dernier poste dans un Esat où elle s’occupait de la cuisine mais également de la formation traiteur pour les adultes handicapés accueillis.

Retour aux sources

Presque un double retour aux sources pour cette native de Ruffec qui, avec un père menuisier-ébéniste, a été sensibilisée tôt aux beaux objets. Après des études en histoire de l’art à Poitiers, elle a d’ailleurs travaillé pendant près d’un an dans la galerie d’art Oriel Gallery au Pays de Galles grâce aux échanges Erasmus. « J’avais envie de me rapprocher de Ruffec et de mes attaches familiales », avoue Isabelle Didier, qui avait d’abord ouvert un local dans le sud-ouest qu’elle a fermé en février dernier. Une vitrine qui signe un retour aux sources pour la professionnelle, séduite par ce local ancien sur deux étages qui bénéficie aussi d’une petite cour aux beaux jours où elle proposera du mobilier de jardin et des objets d’extérieur.

La rédaction vous conseille
La rédaction vous conseille

« Je souhaitais offrir une gamme la plus large possible afin de satisfaire tout le monde », souligne Isabelle Didier, qui continue parallèlement les foires professionnelles et propose dans son magasin une sélection d’objets de tous styles et à tous les prix, bijoux anciens, mobilier avec une préférence pour les petits meubles, cadres et peintures, céramiques, luminaires, ou encore arts de la table. Les objets qu’elle acquiert en chinant, en « faisant une adresse » ou en salle des ventes, sont quasiment tous « des coups de cœur », confie celle qui envisage de monter deux fois par an une exposition thématique pour animer le magasin : photographie, peinture, objets. « Cela dépendra des opportunités ».

(1) Antiquités – Brocante, 4 place d’Armes, ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 12h15 et de 14h30 à 18h30. Contact : 06 77 80 78 46 ou isaberek@yahoo.fr. Site internet : www.proantic.com/galerie/berek-antiquites.

Isabelle Didier devant son magasin 4 places d’armes à Ruffec
Isabelle Didier devant son magasin 4 places d’armes à Ruffec

Photo CL

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également