Performance du rugby à Ruffec

CP Le rugby du 13 mai. En 32 e de finale du Championnat de France (PH) à Ruffec (16) : Sporting Club Rhétais 00-26 CA Pompadour.

L’aventure continue pour le groupe capiste ! Dominateurs en conquête et dans l’occupation, les Rouge et vert ont mis une mi-temps pour enfin concrétiser cette domination. Franck Dumont inscrit le premier essai après une très belle action collective qui a vu les Corréziens enchaîner 5 ou 6 temps de jeu.

Ce court avantage 5-0 à la pause, inquiète quelque peu les supporters capistes venus en nombre. Certes leurs protégés privent leurs adversaires de ballons, mais leur manque de réalisme ne les met pas à l’abri d’un sursaut des Charentais. Le second acte repart sur les mêmes bases. Les Rhétais ne sortent pas de leur camp et commencent à faire des fautes. Laurent Estrade inscrit trois pénalités, puis Stéphane Dufaure s’arrache pour inscrire l’essai du break (transformé). Sur le coup d’envoi, les Rouge et vert relancent de leurs 22 mètres et Loïc Louvié met sur orbite Florian Manthé pour le dernier essai capiste. En fin de rencontre, les Corréziens auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises, mais ne marquent plus rien et les deux équipes se quittent sur le score de 26-00 en faveur de Pompadour.

À suivre prochainement les résultats du dimanche 20 mai (16 e de finale du CDF). L’équipe se déplaçait sur un terrain du Comité du Centre pour y rencontrer l’Ovale de Loire (Amboise).

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également