, L’Audois Joël Castany nouveau président de la Ligue Occitanie de Rugby

L’Audois Joël Castany nouveau président de la Ligue Occitanie de Rugby

, L’Audois Joël Castany nouveau président de la Ligue Occitanie de Rugby

Joël Castany, 68 ans, Audois pur sucre, joueur, entraîneur puis président de Leucate (club qu’il a fondé en 1991), jusqu’au 29 septembre dernier, membre élu du Comité du Languedoc, vice-président d’INVIVO (union de coopératives agricoles qui rassemble 185 coopératives adhérentes), soutien de Florian Grill à la Fédération, est élu président de la Ligue Occitanie de Rugby (56,39%).

Joël Castany succède à Alain Doucet, président durant deux mandats successifs, à la tête de la Ligue Occitanie de Rugby, plus grande ligue de France, forte de 77 000 licenciés. Il est élu face à Alain Azpiroz qui s’était vu confier par Alain Doucet, le poste de vice-président en charge du budget, des partenariats et de la communication externe. À 62 ans, le Tarbais, ancien joueur et président de Pouyastruc, soutien de Didier Codorniou dans le cadre des élections à la FFR, voulait prendre le relais de son actuel président, tout en assurant une certaine continuité dans les travaux accomplis. Il a échoué.

Après une candidature 2020 invalidée au dernier moment, laissant le champ libre à Alain Doucet pour sa propre réélection, Joël Castany, se présentait donc à nouveau en 2024. L’historique président de Leucate, soutien de Florian Grill, président de la FFR, était plus déterminé que jamais.

Les clefs de voûte de son programme : « Jouer plus, dans tous les sens du terme. Cela veut dire jouer plus de temps, dans plus de catégories, dans plus de rugbys. Ensuite, je veux retrouver de la proximité et apporter des services au club. Le tout avec un socle basé sur la responsabilité sociétale. Ce socle devrait nous permettre d’entrer dans une autre ère du rugby et nous servir d’outils de levée de fonds, de doter les clubs de moyens supplémentaires. On va renforcer les services aux clubs en particulier avec la création du poste de conseiller administratif de club, l’équivalent des CTC (conseiller technique de club), mais en matière administrative. C’est-à-dire des gens, plutôt des seniors avec une certaine expérience, qui viendraient accompagner les clubs pour tout ce qui est montage de dossiers, subventions, recherche de financements… »

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également