Des militants anti-bassines se retrouvent en Charente avant d’aller manifester dans les Deux-Sèvres
48 heures avant la première manifestation des anti-bassines, vendredi à Saint-Sauvant dans la Vienne, un rassemblement d’opposants aux réserves agricoles de substitution, a eu lieu à Longré, dans le Nord-Charente, mardi et mercredi. Des débats et des visites de lieux emblématiques et d’aménagements des cours d’eau étaient organisés, avec un campement au stade de la commune, sous la surveillance renforcée des gendarmes. Le groupe de manifestants est parti, ce mercredi en début d’après-midi, en convoi vers le « village de l’eau » à Melle, dans les Deux Sèvres.
Un projet de neuf bassines supplémentaires
Un collectif s’est constitué pour s’opposer à ces réserves de substitution dans le Nord-Charente, entre Mansle et Ruffec. Quatorze bassines sont déjà en exercice, et l’association des irrigants du bassin Aume-Couture ont un projet de 9 nouvelles bassines. Projet retoqué par le tribunal administratif de Poitiers, qui doit passer en appel en septembre devant le tribunal de Bordeaux.
« On espère que ça va continuer à se passer paisiblement et pacifiquement, en évitant toute provocation de tout côté » (Annie Frouart, militante anti-bassines Aume-Couture)
loading
loading
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.