Caudecoste sur son « 31 » pour recevoir Canet-d’Aude
Particularité cette saison. D’avoir cravaché et bien bossé en terminant premier de poule donne l’avantage à l’AOCB de recevoir en 32e de finale. Depuis le 31 mars et la belle victoire en finale de Terroir, l’AOCB avait pris la route du championnat de Ligue. Si l’an passé, les « ciel et lie-de-vin » avaient reçu et perdu le quart de finale à la maison, cette année les coéquipiers de Chappert l’ont perdu à Ruffec sur le score de 10-7.
Il reste le championnat de France et, comme la saison passée, celle du renouveau, les joueurs du trio Delpech-Caunes-Ducos veulent aller le plus loin possible. En 2022, c’était en quart mais on ne veut pas tirer de plan sur la comète dans la bastide. Les Caudecostois ont appris officiellement mardi dernier que les Audois de Canet seraient les invités ce dimanche à Beaujardin. « Une belle équipe avec 15 victoires, un nul et deux défaites », expliquait Thierry Ducos mardi. Canet comme Caudecoste était allé en quart de finale du championnat de France au printemps dernier. « Un match amical gagné face à Cœur de Lomagne (Régionale 2) a donné du baume au cœur aux garçons. On reçoit à la maison. On va se préparer comme il faut car c’est un gros morceau qui se présente. On a travaillé sur ce qui n’a pas marché à Ruffec où l’on doit gagner cent fois. Il est vrai qu’il nous manquait sept joueurs ce jour-là ».
Bref. Les Caudecostois vont devoir mettre toutes les occasions au fond au risque de vivre une cruelle désillusion. À l’AOCB, c’est la mobilisation générale pour que ce dernier match à la maison soit une fête. Le village et la contrée vivent le rugby avec passion. Au niveau de l’effectif, Fichet s’est blessé à un genou face aux Gersois. Rémy Baland rétabli a réintégré le groupe. Olivier Sourbé ne reviendra pas touché sérieusement à un genou. Des absents pour cause de blessure et absences excusées. « Le groupe est compétitif tout de même. Les gars vont avoir à cœur de garder cette invincibilité cette saison chez nous et faire plaisir aux nombreux bénévoles qui œuvrent sans compter pour les mettre dans les meilleures conditions. On va tout faire pour être à la hauteur en recevant ce 32e à la maison. La balle est dans notre camp », ajoute Cédric Delpech.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Rugby à Rufec Charente » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ruffec-rugby-charente.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Rugby à Rufec Charente développées sur la toile. ruffec-rugby-charente.fr vous soumet ce post traitant du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Rugby à Rufec Charente ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.