Le RAC se lance à l'aventure

Le club porte un projet ambitieux et attrayant mais réaliste et si nous voulons rivaliser la saison prochaine et dans les années à venir, nous devons nous agrandir. Des enfants aux bénévoles en passant par les filles, le loisir et bien sûr nos jeunes adolescents tous doivent devenir des acteurs du club pour que celui-ci avance. Nos partenaires nous soutiennent mais nous aimerions en rassembler encore beaucoup d'autres.
Toutes les bonnes volontés nous sont précieuses.
Par le partage de cette affiche, nous comptons sur vous pour faire la promotion du Ruffec AC. Vous êtes notre meilleurs publicité.
Ensemble, nous pouvons réussir ce projet.
Venez nous aider, rejoignez notre club !!!
Le Rac, Ruffec Athlétic Club est un club fondé en 1965 qui à partir des années 1970 a commencé à obtenir de bons résultats au niveau régionale. Depuis de nombreuse années le Rac évoluait sur les niveaux de série régionale en y accrochant plusieurs titres de région. Cette année le club champion en titre de 3eme série se trouvait dans une poule de brassage 2eme .1ere série et ph. En terminant 2eme de cette phase les Ruffécois se sont donnés le droit d évoluer et de relever le défi de la Promotion d Honneur du Championnat Territorial. La saison régulière à vue le club terminer 1 er de poule avec 1 seule défaite. C est avant tout la concrétisation du travail de l'ensemble des acteurs du club qui sans s'en rendre compte apportent cette petite pierre à l'édifice. C'est aussi une histoire humaine qui a pour objectif d'ouvrir le projet à nos jeunes et tout ceux qui souhaitent faire partie d'une aventure humaine et sportive. Ce projet de territoire à travers lequel nos jeunes doivent s'identifier, s'appuie sur un état d'esprit, une motivation et des valeurs qui sont essentielles pour exister sur cette nouvelle grande région. Le but n'est pas simplement d'accueillir dès hommes et des femmes au sein de la structure mais de continuer à développer l'esprit tout en travaillant sereinement sur ce que pourrait être le club du Nord Charente. Le défi est de taille mais nous montrons tous les dimanches que beaucoup de choses sont possibles lorsqu' on y met du cœur. Un projet de territoire sportif est à développer, cela va passer par la labellisation prochaine du club. Un projet de plan de formation est à l'étude pour s'appuyer sur un référentiel commun pour l'amélioration des compétences humaines et rugbystiques. D'autres axes de travail sont à développer, ils sont d'ordre organisationnel, technique, humain et financiers. En effet, trop de clubs sont en difficulté et ne trouvent pas de second souffle pour redynamiser les équipes. Nous regrouper pourra nous permettre de grandir ensemble. Nous avons besoin de vous pour faire partie de cette aventure, ou chacun aura sa chance. Jeunes, anciens, seniors masculins, seniors féminines, dirigeants, supporters, partenaires venez nous rejoindre pour partager cette aventure unique, portée sur le l'humain et le sportif.
 
                                                                                                                         Jerome Mathe
Le RAC soutient le 4L TROPHY et notamment 2 équipages emmenés par Pierre, Julien, Geoffrey et Kylian qui prendront le départ de la 21e édition. Une belle cause avec comme objectif de ramener au Maroc des fournitures scolaires, du para médical etc .
Bravo et souhaitons bonne route aux équipages.
Suivez ce lien pour découvrir le reportage de France 3 régions
https://​youtu.​be/​G-​EZRtx9PoQ

Les nouvelles recrues du RAC saison 2017/2018

Les signatures 2017/2018 pour le groupe seniors garçons
 
Thomas Chene deux saisons que Thomas Chêne avait mis un terme à sa carrière de joueur.Il a décidé de remettre les crampons pour la plus grande joie de ses coéquipiers
Benjamin Doucet nous arrive du Stade Poitevin il occupait une place de ¾ centre.
Romain Barré 26 ans joueurs de rugby à 7 en Espagne. Il a fait ses classes au rugby à XV au Montpellier Hérault Rugby (MHR) où il y évoluait jusqu' à l'âge de 21 ans. Il peut aussi bien occuper les postes de demi d'ouverture comme demi de mêlée.
Samuel Irigoyen. Il a fait son école de rugby à ruffec puis c'est dirigé vers le football. On le dit bon buteur. Il postulera à une place à l’arrière.
Jerome Boisset. L'inusable 3/4 centre du RAC remet le couvert après une année de repos. 
Pierre Fort arrive de Barbezieux où il évoluait en réserve d'honneur. Il peut jouer au poste de centre ou d'ailier
Martin Deparis. Après une année sabbatique, Martin rechausse les crampons. Il évoluait en division d'honneur au SA Rochefort au poste de 3e ligne.
Nous leur souhaitons une saison pleine de réussite.
Bienvenue chez les verts et noirs ! 
Le RAC soutient le 4L TROPHY et notamment 2 équipages emmenés par Pierre, Julien, Geoffrey et Kylian qui prendront le départ de la 21e édition. Une belle cause avec comme objectif de ramener au Maroc des fournitures scolaires, du para médical etc .
Bravo et souhaitons bonne route aux équipages.
Suivez ce lien pour découvrir le reportage de France 3 régions
https://​youtu.​be/​G-​EZRtx9PoQ